Première suisse : l'envoi de MMS sous forme de carte postale

15 juillet 2003

Pour envoyer un MMS sous forme de véritable carte postale, il suffit de prendre une photo avec son portable MMS, d'y ajouter un texte d'accompagnement de 350 caractères au maximum ainsi que l'adresse postale du destinataire, et d'envoyer le MMS au numéro 079 000 88 55. Exemple : « Salut Pierre, comme tu le vois, je m'éclate ! Ciao, Marie#Pierre Lexemple rue xyz 22 1234 Librendroit ». Le MMS parvient au destinataire sous forme de carte postale dans les deux jours en Suisse ou en Europe. Ce service est facturé trois francs, auxquels s'ajoutent les frais d'envoi du MMS, c'est-à-dire 50 ou 90 centimes en fonction de la taille du MMS (ainsi que des frais d'itinérance GPRS si le MMS est envoyé depuis l'étranger).

Swisscom Mobile propose le service Carte postale MMS en collaboration avec le partenaire MINICK (Switzerland) AG, qui imprime les photos reçues au format carte postale et ajoute le texte d'accompagnement et l'adresse du destinataire au verso de la carte. Ensuite, la carte est envoyée par la poste dans le monde entier, à n'importe quelle adresse.

« Grâce à la Carte postale MMS, l'expérience MMS se concrétise pour tout un chacun. En effet, même les personnes qui ne possèdent pas encore de téléphone portable peuvent recevoir un MMS, sous la forme d'une carte postale "classique?". En outre, l'expéditeur du MMS ne doit plus se préoccuper de savoir si le destinataire possède ou non un mobile compatible MMS. En ce qui me concerne, la possibilité d'envoyer des cartes postales personnalisées par MMS représente une réelle valeur ajoutée », explique Christian Petit, responsable Product Marketing et membre de la direction de Swisscom Mobile. Actuellement, plus de 150 000 clients NATEL® utilisent les services MMS du leader suisse de la téléphonie mobile.

Berne, le 15 juillet 2003