Méta navigation

Communiqué de presse

ADSL: un réseau haut débit toujours plus performant

08 juillet 2003

Au cours des derniers mois, Swisscom Fixnet Wholesale a travaillé intensément pour accroître les performances de son réseau ADSL haut débit, et a simplifié ses offres. Dès le mois d'août, Swisscom Fixnet Wholesale donnera aux fournisseurs de services internet la possibilité de proposer à leur clientèle privée deux produits ADSL ayant pour abréviation 300/50 (soit un débit descendant de 300 kbits/s et d'un débit montant de 50 kbit/s; les désignations actuelles 256/64 et 512/128 ont été adaptées en conséquence. Pour les clients commerciaux, les désignations resteront identiques dans un premier temps: 512/512, 1024/512 et 2048/512. Une harmonisation des désignations est prévue d'ici la fin de l'année.

La nouveauté de ces offres réside dans le fait que les chiffres indiquent dorénavant le débit net (donc le débit qui est affiché sur l'ordinateur du client). Concrètement, les clients disposent ainsi d'une performance accrue de 50%, tout en bénéficiant des mêmes conditions de sécurité et des mêmes prix. La place requise pour des prestations nécessitant de plus grandes exigences techniques vient s'ajouter au débit de transmission (nouveau débit brut).

Les clients existants profiteront automatiquement de cette amélioration des performances

Les nouveaux clients pourront bénéficier de ces nouveaux services dès le 28 juillet 2003. Les actuels clients commerciaux seront automatiquement équipés des nouveaux produits entre fin juillet et mi-août, et les particuliers le seront entre mi-août et fin octobre 2003. Dès fin juillet 2003, les dates de commutation pourront être consultées sur www.enter-adsl.ch à l'aide d'un Checker de migration. Sur ce même site web, il est déjà possible de contrôler le débit réel du raccordement ADSL (test de performance).

L'ADSL : un vrai succès

Le taux d'augmentation du nombre de raccordements ADSL en Suisse est toujours aussi élevé : durant les six derniers mois, plus de 100 000 internautes ont opté pour un raccordement ADSL haut débit. Ainsi, le nombre de personnes ayant accès à l'internet depuis un raccordement fixe à large bande est passé à 340 000 (état à la fin du mois de juin). Proportionnellement, la Suisse enregistre ainsi la plus forte progression d'Europe.


Berne, le 8 juillet 2003

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com