Nouveauté: envoyez vos messages courts à partir de votre ordinateur avec Desktop SMS

13 août 2003

Le logiciel nécessaire peut être téléchargé à partir de l'internet. A l'issue de l'installation et de l'enregistrement avec son numéro NATEL®, les SMS sont envoyés confortablement depuis Microsoft Outlook®, auquel a été ajouté un nouveau menu «Envoyer SMS». Avantage: les SMS sont saisis en utilisant le clavier de l'ordinateur, ce qui est beaucoup plus rapide et plus simple. Les SMS peuvent être envoyés non seulement à des destinataires isolés mais aussi à des groupes entiers (jusqu'à cent destinataires par message). Il est ainsi possible d'informer rapidement et facilement collègues et partenaires commerciaux ou des équipes entières. Il suffit de sélectionner les destinataires dans le carnet d'adresses de Microsoft Outlook® ou de saisir les numéros d'appel manuellement dans le champ correspondant.

Le destinataire reçoit immédiatement le message court et peut y répondre tout de suite. Avant l'envoi, l'expéditeur détermine s'il souhaite recevoir les réponses par SMS, sur son portable, ou par e-mail, ce qui est utile si l'on souhaite mener rapidement et confortablement un échange de SMS depuis son ordinateur. En outre, Desktop SMS offre à l'utilisateur la possibilité de programmer l'envoi d'un SMS de rappel, sur son propre portable, pour chaque entrée dans son agenda Microsoft Outlook®. C'est le moyen idéal de gérer ses rendez-vous lorsque l'on est en déplacement.

Desktop SMS est proposé dès maintenant à tous les abonnés de NATEL® (NATEL® easy exclu). Il faut simplement disposer d'un ordinateur avec une connexion internet et Microsoft Outlook® (pas Microsoft Outlook® Express). L?envoi d'un SMS avec Desktop SMS coûte 20 centimes par message et par destinataire, le rappel d'un rendez-vous par SMS, 10 centimes. Les frais sont portés en compte séparément sur la facture NATEL® mensuelle.

Pour tout complément d?information et pour le téléchargement du logiciel, rendez-vous à l'adresse www.swisscom-mobile.ch/desktopsms.

Berne, le 13 août 2003