Méta navigation

Communiqué de presse

Réaliser des économies grâce à eInvoicing, la solution de facturation électronique de Swisscom IT Services

27 août 2003

Grâce à la facturation électronique, l'émetteur et le destinataire de la facture réalisent des économies substantielles. En effet, l'impression, la mise sous pli et l'envoi des factures - trois étapes clés du processus traditionnel - sont à présent superflues. Chez le destinataire, les factures sont acheminées sous forme électronique directement vers le processus d'approbation, jusqu'à leur comptabilisation et leur archivage. Cette solution s'aligne sur les dispositions du Département fédéral des finances (DFF) relatives aux données et aux informations transmises par voie électronique (OeIDI).

Une fois déposées sur la plate-forme Conextrade, les factures sont munies d'une signature numérique et la pièce comptable correspondante, qui sert de base à la déduction de l'impôt préalable, est établie. La nouvelle solution de Swisscom IT Services décharge l'émetteur de la facture des processus onéreux d'enregistrement et de certification des factures.

La solution eInvoicing peut être combinée à des services d'approvisionnement en ligne (e-procurement) existant déjà sur la plate-forme commerciale Conextrade. Ainsi, pour la première fois, les partenaires présents sur cette place de marché électronique bénéficient d?un processus d'achat entièrement électronique, de la commande à la facturation. Plusieurs variantes sont possibles pour associer systèmes financiers et systèmes de gestion des marchandises. Des solutions réalisées sur la base du modèle ASP permettent d'utiliser les services de la plate-forme commerciale sans qu'il soit nécessaire d'investir dans une nouvelle infrastructure.

Leader du B2B, la plate-forme commerciale Conextrade rassemble aujourd'hui plus de 300 partenaires commerciaux à qui elle propose, outre les prestations de facturation électronique, une vaste gamme de services dans les domaines de l'e-procurement, de la gestion de catalogues et du document clearing.

Comptant parmi les principaux fournisseurs de services complets en Suisse, Swisscom IT Services SA a renforcé sa position de fournisseur de solutions e-business en développant de manière ciblée ses eTrade Solutions. Les spécialistes d'eTrade Solutions disposent de vastes connaissances dans les domaines de l'ERP, de l'e-procurement, des logiciels de place de marché, de la gestion des transactions, de la conception et de la programmation d'interfaces ainsi que de la gestion de la chaîne des processus et de la chaîne logistique.


Berne, le 27 août 2003

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com