Le Centre Perspectives de Swisscom s'ouvre aux tiers

05 août 2003

La filiale à 100% de Swisscom SA continue d'offrir ses services à la maison-mère mais, désormais, elle les propose également à des tiers. PersPec se distingue particulièrement dans le domaine du conseil en matière de réorientation professionnelle. Plus de 90% des quelque 1900 collaborateurs de Swisscom ayant perdu leur emploi suite aux restructurations engagées ont bénéficié d'une solution satisfaisante : ils ont trouvé un poste similaire dans une nouvelle entreprise, se sont lancés dans une activité indépendante ou, après une formation adéquate, ont changé d'orientation professionnelle avec succès. Aujourd'hui, PersPec travaille déjà pour d'autres sociétés que celles du groupe Swisscom.

Durant toute la durée d'exécution du plan social 01, cette nouvelle situation n'implique aucun changement pour les collaborateurs de Swisscom concernés par la suppression de leur emploi, car les prestations que fournit PersPec à Swisscom sont définies contractuellement et maintenues à leur niveau actuel.

PersPec est dirigée par Michel Golliard et son conseil d'administration est présidé par Rainer Titze. Le siège de PersPec Personal Perspectives SA est à Berne. Plus d'informations: www.perspec.ch .

Berne, le 5 août 2003