Méta navigation

Communiqué de presse

Nouvel affichage du solde pour NATEL® easy et NATEL® easy kid

15 septembre 2003

Grâce à une nouvelle plate-forme technique, l'affichage de l'avoir disponible pour NATEL® easy, le produit prépayé de Swisscom Mobile, a pu être optimisé. Jusqu'à présent, il arrivait que, pour des raisons techniques, le montant indiqué sur le téléphone portable et le solde réel figurant dans le système de facturation de Swisscom Mobile présentent des différences. Avec le nouvel affichage, Swisscom Mobile améliore le contrôle des coûts pour les quelque 1,3 million de clients NATEL® easy.

Voici les possibilités de consultation du solde qui s'offrent désormais:


Après chaque appel sortant (à l'étranger, également après chaque appel entrant), les clients NATEL® easy reçoivent un message par le biais d'un Flash SMS qui leur indique le coût de la communication et le solde mis à jour. Un Flash SMS se distingue d'un SMS ordinaire par sa plus grande simplicité d'utilisation: une fois lu, le message disparaît automatiquement. Il n'est pas nécessaire de l'effacer manuellement. Le Flash SMS contient toujours les dernières données enregistrées dans le système de facturation de Swisscom Mobile ; seuls les services SMS sont facturés et affichés avec 20 minutes de retard au maximum.

Le solde créditeur peut être consulté manuellement en saisissant le code *130# sur le clavier du portable puis en appuyant sur la touche d'envoi (touche verte pour la plupart des portables). Cette opération active une consultation gratuite par le réseau: un message indiquant le crédit restant s'affiche alors à l'écran.

Les clients NATEL® easy peuvent également composer le numéro gratuit 00800 55 64 64 66 à partir de leur portable et s'informer du solde qui leur reste en passant par le menu «Le solde de votre crédit de communication».

Tous les clients seront informés par SMS de ce changement. « Grâce à ce nouveau type d'affichage, nos clients de la formule à prépaiement seront toujours informés du coût de leur dernière communication et du solde de leur crédit. Un raffinement bienvenu pour le produit NATEL® easy, commercialisé depuis 1996 et dont le succès ne se dément pas. », explique Christian Petit, responsable Product Marketing et membre de la direction de Swisscom Mobile. Cette nouveauté remplit par ailleurs une condition essentielle à l'élargissement du portefeuille de produits NATEL® easy. Ainsi, Swisscom Mobile proposera cette année encore aux clients NATEL® easy l'utilisation du GPRS et des MMS.


Berne, le 15 septembre 2003

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com