Les conseils et la configuration de services désormais gratuits dans les Swisscom Shops

10 septembre 2003

Cette nouveauté découle de l'adaptation de la politique commerciale. « La distinction établie entre les services gratuits et les services payants pour la configuration des services à valeur ajoutée a désorienté le public » explique Urs Schaeppi, Head of Commercial Business et membre de la direction de Swisscom Mobile. Par le passé, Swisscom facturait certains conseils à la minute. Suite aux réactions négatives de la part du public et des médias, cette facturation a été supprimée le 11 août 2003 déjà. Un tarif forfaitaire était cependant toujours facturé pour d'autres opérations plus compliquées, telles que la copie de la carte SIM ou la configuration de l'internet mobile sur des ordinateurs portables.

Les Mobile Points pour des services simples et les Mobile Competence Centers pour des services plus complexes

Swisscom a soigneusement analysé ses tarifs de conseil et de configuration. « Dans l'ensemble, notre offre était bien accueillie par nos clients mais le public ne savait plus quels services étaient gratuits et lesquels payants. Nous avons donc décidé de modifier notre politique commerciale », explique Urs Schaeppi. Cette décision rend donc gratuite, dès aujourd'hui et pour tous les clients de Swisscom, la configuration individuelle de services dans les 89 Swisscom Shops de Suisse. Néanmoins, ces prestations peuvent être limitées aux heures de forte affluence car certains conseils demandent beaucoup de temps. De plus, les travaux complets de configuration, tels que le paramétrage des ordinateurs portables, sont seulement proposés dans les quinze Mobile Competence Centers de Suisse. En revanche, les prestations moins complexes sont fournies dans tous les Swisscom Shops et les points de vente chez Globus.

Les collaborateurs des Shops sont informés, les clients le seront prochainement

Ces derniers jours, tous les collaborateurs des Swisscom Shops ont été mis au courant de ce changement. Les anciennes brochures clients seront bientôt retirées de la circulation et les clients seront informés de cette nouveauté au moyen de supports internes appropriés (annexe à la facture, internet, etc.).

Liste des points de vente Swisscom: www.swisscom.com/pointsdevente

Berne, le 10 septembre 2003