Téléphoner et payer deux mois plus tard

04 septembre 2003

Les clients qui recevront dorénavant une facture bimestrielle en seront informés au moyen d'une lettre détaillée. Ce changement de système concerne uniquement les clients s'acquittant d'ordinaire de factures peu élevées. Ils recevront leur première facture bimestrielle en novembre, pour les mois de septembre et octobre. En raison du grand nombre de clients concernés, l'introduction aura lieu en deux étapes. Le délai de paiement de trente jours reste identique. La facture de téléphonie fixe online (e-payment) est quant à elle toujours proposée. Ainsi, le client peut dans tous les cas payer sa facture chaque mois en ligne, en disposant de plus d'un récapitulatif de ses frais de communication actualisé chaque jour.

Préservation des ressources naturelles et collecte en faveur de Loèche

La quantité de papier économisée chaque année grâce à la réduction du nombre de factures envoyées correspond à la matière première fournie par quelque 2500 arbres.
Cette contribution à la préservation des ressources naturelles illustre l'engagement de Swisscom Fixnet en faveur de l'environnement, que l'opérateur confirme au moyen d'une collecte, d'une valeur correspondant à 25 000 nouveaux arbres, destinée à la commune de Loèche, durement touchée par un grand incendie au mois d'août. Avec cette collecte, Swisscom Fixnet apporte sa contribution à la réhabilitation des forêts de la région de Loèche ravagées par les incendies.

Berne, le 4 septembre 2003