Méta navigation

Communiqué de presse

Promouvoir également la relève?

16 octobre 2003

Cet hiver, Swisscom va poursuivre avec Swiss-Ski une collaboration qui a porté ses fruits durant la saison dernière et l'étendre à la promotion de la relève. L'entreprise de télécommunications reste sponsor des équipes nationales de ski alpin et de ski nordique. Le grand public ne manquera d'ailleurs pas de le remarquer lorsque les skieurs s'élanceront sur les pistes dans la célèbre tenue bleue portant des numéros de téléphone. Ce motif est désormais reproduit sur des skis de carving disponibles en série limitée, que Swisscom commercialisera cet hiver en collaboration avec le fabricant suisse de ski Stöckli.

Depuis des années, Swisscom fournit l'infrastructure de communication telle que le centre de presse lors de toutes les courses suisses comptant pour la Coupe du monde et cette saison encore, elle répondra présente à Laax, Wengen et Adelboden. Par ailleurs, le géant bleu propose également à tous les fans de ski des services de résultats par SMS et MMS.

Des numéros de dossard pour les organisateurs régionaux


La Suisse compte de nombreux clubs de ski qui s?engagent en faveur du sport de loisirs et de la relève. C'est à eux que s'étend la collaboration avec Swiss-Ski. En effet, l'opérateur propose aux organisateurs de compétitions régionales ou de courses de loisirs des numéros de dossard gratuits. Les clubs pourront les commander à partir du mois de décembre.

Agir en faveur des stars de demain


Afin que les Nef et les Kernen de demain puissent bénéficier de conditions d'encadrement idéales, l'entreprise de télécommunications lance une action orientée vers l'avenir: pour chaque point remporté par un skieur dans l'une des épreuves comptant pour la Coupe du monde, CHF 100.-- seront reversés au fonds de Swiss-Ski destiné à promouvoir la relève.

Les activités de sponsoring de Swisscom


Par ses activités de sponsoring, Swisscom entend souligner son profond attachement à la Suisse et sa volonté d'encourager les performances et de susciter des émotions. C'est ainsi qu'elle soutient notamment Swiss-Ski et l'Association suisse de football. Le géant bleu n'oublie pas pour autant le tennis. Swisscom ne limite pas son sponsoring au sport. En effet, l'entreprise s'engage également en faveur de la culture et d'une place économique suisse forte. La campagne publicitaire actuelle montrant des joueurs de tennis ou des acteurs de la vie économique en tenue de l'équipe nationale de ski ou des skieurs portant le maillot de l'équipe nationale de football témoigne d'ailleurs de la diversité de ses engagements!

www.swisscom.com/sponsoring


Berne, le 16 octobre 2003

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com