Méta navigation

Communiqué de presse

Gros succès pour Vodafone live!

28 novembre 2003

Deux semaines à peine après son lancement, Vodafone live!, le nouveau service multimédia de Swisscom Mobile, comptait déjà plus de 25 000 clients. Ce succès dépasse, et de loin, toutes les attentes de l'opérateur. Le terminal Sharp GX20 est le préféré des clients, les applications les plus sollicitées étant le MMS, les sonneries et les jeux.

Vodafone live! est un nouvel univers multimédia interactif et riche en couleurs destiné aux clients de Swisscom Mobile souhaitant étendre l'utilisation traditionnelle de leur portable. En deux semaines à peine, Swisscom Mobile a conquis, via les Swisscom Shops et les revendeurs spécialisés, plus de 25 000 clients Vodafone live!, soit un abonné NATEL® sur 100 ! " Nous nous félicitons du départ en fanfare de Vodafone live!. Nos prévisions sont largement dépassées. Nous tablions en effet sur 25 000 clients d'ici à la fin de l'année ", déclare Urs Schaeppi, Head of Commercial Business et membre de la direction de Swisscom Mobile.

Pour le moment, le Sharp GX20 est le terminal le plus vendu, suivi du Sony Ericsson Z600 et du Motorola V525. Disponible en Suisse en exclusivité chez Swisscom Mobile, le Sharp GX20 dispose d'une résolution d'écran particulièrement affûtée et d'un appareil photo intégré très performant (qualité VGA).

Nouvel objectif de 50 000 clients au vu du succès remporté

L'utilisation des services proposés par Vodafone live! donne également lieu de se réjouir. Ainsi, bon nombre des nouveaux clients Vodafone live! envoient et reçoivent d'ores et déjà des images par l'intermédiaire de leur portable et ont utilisé un ou plusieurs services du portail. Les services les plus populaires sont les sonneries (en particulier " Misirlou ", " Baby Boy " et " Where is the love ") et les jeux (dans l'ordre de popularité " Racing Fever 2 ", " Ferrari Monte Carlo " et " Soccer Pro Challenge "). " L'intégration de notre offre de services dans l'interface utilisateur du portable constitue l'attraction première de Vodafone live! et le critère décisif de son succès auprès de notre clientèle ", explique Urs Schaeppi. Swisscom Mobile mise désormais sur plus de 50 000 clients Vodafone live! d'ici à la fin de l'année.

Berne, le 28 novembre 2003

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com