Méta navigation

Communiqué de presse

Des millions de clients peuvent désormais payer les services de Swisscom Eurospot via leur téléphone portable

18 novembre 2003

Désormais, les millions de clients de debitel en Allemagne peuvent utiliser les hotspots de Swissscom Eurospot en Allemagne en payant les montants dus via leur facture de téléphonie mobile. Rappelons que Swisscom Eurospot est le premier fournisseur d?accès internet à haut débit pour voyageurs d'affaires en Europe.

Swisscom Eurospot propose un accès internet sans fil à haut débit particulièrement apprécié des hommes d'affaires en déplacement: qu'ils soient à l'hôtel, à l'aéroport ou dans un centre de congrès, ces derniers peuvent rapidement recevoir et envoyer leurs e-mails, surfer sur l'internet ou consulter des données depuis leur ordinateur portable. Leader de ce marché, Swisscom Eurospot propose aujourd'hui ce service sur plus de 250 sites - ou hotspots - en Allemagne et le réseau s'étend chaque jour. Parmi les hotspots déjà en service, on compte des hôtels de renom - Hilton, Kempiski, Holiday Inn, Lindner, Steinberger, Mövenpick, Althoff - et plusieurs aéroports.

En Allemagne, les clients de debitel peuvent désormais - tout comme, depuis peu, les clients d'O2 - payer leur accès à l'internet sur les hotspots allemands de Swisscom Eurospot au moyen de leur facture mensuelle de téléphonie mobile. Il leur suffit pour cela de donner leur numéro de téléphone portable; ils reçoivent ensuite par SMS un code d'accès qui leur permet de surfer sur le Net.

Frédéric Gastaldo, CEO de Swisscom Eurospot SA, souligne les avantages pour le client de ce partenariat avec debitel: «Le décompte via la facture de téléphone portable garantit au client un bien meilleur confort d'utilisation.»

Quant à Peter Wagner, président du directoire de debitel AG, il s'exprime en ces termes: «Nos clients bénéficient non seulement du plus vaste réseau de hotspots en Allemagne, mais également de modalités de paiement simplifiées via leur facture mensuelle de téléphonie mobile».

Genève, le 18 novembre 2003 
 

A propos de Swisscom Eurospot


Swisscom Eurospot SA, dont le siège social est à Genève, est l'un des premiers fournisseurs de solutions d'accès à l'internet à haut débit pour voyageurs d'affaires en Europe. A cet effet, l'entreprise construit et exploite des réseaux locaux WLAN (Wireless Local Area Networks) dans des lieux de passage fréquentés par la clientèle d?affaires. Le réseau de Swisscom Eurospot couvre déjà plus de 1300 lieux de ce type en Europe. A elle seule, l'Allemagne compte plus de 400 hôtels équipés, parmi lesquels des établissement des plus prestigieux - Hilton, nH Hoteles, Holiday Inn, Mövenpick, Lindner, Kempiski, Steigenberger, Sol Melia Tryp -, des établissements privés tels que Louis C. Jacob, Park Hotel Bremen, Allgäu Sonne, ou encore les aéroports de Berlin-Tegel ou de Munich pour ne citer qu'eux. Dans ces lieux de passage, les clients bénéficient d'un environnement de travail optimal grâce à un accès internet à haut débit basé sur des réseaux WLAN, lesquels sont bien plus rapides et plus avantageux que les technologies traditionnelles de transmission mobile de données. Les clients commerciaux, les organisateurs de conférences ou encore les personnes appelées à voyager fréquemment peuvent, grâce à un simple code d'accès Swisscom Eurospot, utiliser un accès WLAN depuis tous les hotspots.

Swisscom Eurospot, qui possède des succursales en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en France, en Espagne et en Italie, est une filiale de Swisscom. En 2002, le groupe Swisscom a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards de francs suisses et emploie actuellement quelque 20 000 personnes.

Vous trouverez de plus amples informations à l'adresse suivante:
www.swisscom-eurospot.com

A propos de debitel

Implantée à Stuttgart, la société debitel AG est l'un des plus importants opérateurs de télécommunication en Europe. A l'heure actuelle, l'entreprise compte plus de 10,3 millions de clients en Europe utilisant ses services de téléphonie mobile, de téléphonie fixe et d'accès à l'internet. En 2002, debitel a généré un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros environ. L'entreprise emploie quelque 3300 collaborateurs en Europe, dont 1900 environ en Allemagne. Peter Wagner est le président du directoire de debitel AG, cotée en Bourse depuis fin mars 1999. L'opérateur de téléphonie est l'un des leaders du marché des produits issus de la convergence des technologies mobile, fixe et internet. Présente au Danemark, en France, aux Pays-Bas et en Slovénie, debitel détient par ailleurs 100% du capital de MIDRAY, le fournisseur de solutions complètes de communication et d'information mobiles destinées aux clients commerciaux. En outre, debitel détient des parts dans le portail internet mobile Jamba! La société est également liée financièrement à Dangaard Telecom A/S, l'une des plus grandes entreprises européennes d'acquisition et de distribution dans le domaine des appareils de téléphonie mobile et des prestations de logistique et de service associées. La marque debitel est commercialisée en Europe dans plus de 7000 points de vente et en Allemagne dans les lieux suivants : debitel center, debitel Mobilfunk-Center, Media Markt, Saturn, Flachsmann, filiales, ateliers et partenaires DaimlerChrysler, smart Center, RINGFOTO, PHOTO PORST, CHRIS KEIM.COM, debitel plus C, debitel Technische Service-Center, Selectric, METRO, Kaufhof, real,-, Extra, EP:ElectronicPartner, MediMax, comTeam, SP:ServicePartner, profi electronic, select, tous les partenaires debitel premium, RUEFACH Master's, services BOSCH, BMW, certains distributeurs du groupe BMW et tous les partenaires de vente debitel.

Vous trouverez de plus amples informations à l'adresse suivante:
www.debitel.de 

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com