Swisscom augmente sa masse salariale de 2,2%

14 novembre 2003

Les négociations entre les partenaires sociaux et Swisscom concernant les salaires 2004 ont abouti à une augmentation de 2,2% de la masse salariale, dont 1,6% à titre d'augmentation générale. Cette augmentation générale ne s'applique toutefois pas aux salaires actuellement nettement supérieurs à la moyenne, qui augmenteront, en règle générale, de 1%. La revue des salaires tient compte des différences structurelles entre les salaires au sein de Swisscom.

Lors des négociations, Swisscom a tout mis en oeuvre pour que les différences existant entre les salaires actuels soient prises en compte. Ainsi, la part générale moins élevée versée aux collaborateurs dont le salaire est supérieur à la moyenne aura pour effet de réduire les différences de salaire au sein de Swisscom. C'est pourquoi la part de l'augmentation de salaire sera de 1,6% pour la majorité du personnel, et de 1% pour les collaborateurs au salaire nettement supérieur à la moyenne. La part restante des 2,2% d'augmentation de la masse salariale sera mise à disposition pour des augmentations individuelles. Les salaires minimaux fixés selon l'échelon de fonction seront augmentés de 1%.

Pour des motifs d'ordre économique, les sociétés du groupe Swisscom IT Services SA, Swisscom Systems SA und Swisscom Immeubles SA ne peuvent assumer les mesures prises et poursuivront leurs négociations. L'augmentation décidée est valable pour les collaborateurs soumis à la convention collective de travail (CCT) de Swisscom, soit quelque 16 500 personnes (environ 14 000 postes à plein temps).

Avec la semaine de 40 heures, les 5 semaines de vacances par an et les modèles de temps de travail flexibles, Swisscom est un employeur attrayant.

Berne, le 14 novembre 2003