Méta navigation

Communiqué de presse

Vodafone live!, une nouveauté de Swisscom Mobile

12 novembre 2003

Des téléphones portables d'un genre nouveau sont requis pour accéder au nouvel univers multimédia. Au lancement de Vodafone live!, Swisscom Mobile propose trois appareils high-tech à des prix attrayants : le Sharp GX20, le Sony Ericsson Z600 et le Motorola V525. Chacun de ces portables est doté d'un appareil photo intégré, d'un grand écran couleur, de sonneries polyphoniques et de la technologie Java. Fleuron de ces portables, le Sharp GX20 possède un écran haute résolution ainsi qu'un appareil photo avec zoom 4x et qualité VGA.

Offre de produits complète et unique en son genre


Bien plus qu'un nouveau portail WAP, Vodafone live! se distingue par l'intégration de nombreux services et offres sur les terminaux mobiles. Le nouveau produit se fonde sur une technologie spécifique qui exige de nombreuses adaptations non seulement du côté des appareils, mais également au niveau du réseau. Grâce à cette technologie, tous les appareils disposent d'un menu uniforme et claire s'appuyant sur la structure du portail. Ainsi, l'utilisateur peut accéder à tous les services en quelques clics et naviguer dans un environnement cohérent. De plus, les menus clairement structurés et les symboles graphiques (icônes) explicites permettent à l'utilisateur d'accéder facilement aux fonctions de son choix.

En octobre 2002, Vodafone, le leader mondial de la téléphonie mobile, a lancé ce portail mobile multimédia dans huit pays européens. Aujourd'hui, Vodafone live! est disponible dans 13 pays et compte plus de trois millions d'utilisateurs, dont un million dans les pays germanophones. Par ailleurs, Vodafone live! a également été récompensé officiellement : en février 2003, au GSM Association Award, le Sharp GX10 a été élu meilleur téléphone portable et la solution Vodafone live! meilleure application dans le domaine de la téléphonie mobile.

Produit suisse, concept international

Sur la base de la technologie Vodafone, Swisscom Mobile a développé Vodafone live! en exclusivité pour le marché suisse. Le résultat est un produit distinct, en quatre langues, qui répond aux besoins des clients NATEL® suisses.

Selon Carsten Schloter, CEO de Swisscom Mobile SA, « Vodafone live! est le nouvel ensemble de produits à partir duquel Swisscom Mobile propose des services multimédias destinés aux clients privés. Nous sommes désormais en mesure de fournir aux clientes et clients suisses un produit - fondé sur un concept qui connaît le succès à l'échelle internationale - répondant parfaitement à la leurs besoins en matière d'information et de divertissement. Nous avons soigneusement observé le développement de Vodafone live! dans d'autres pays européens et analysé les besoins des utilisateurs suisses. La bonne collaboration entre Vodafone, les fabricants d'appareils et les partenaires fournisseurs de contenu nous a permis de commercialiser ce produit global en l'espace de quelques mois seulement.»

Partenaires solides

 
En ce qui concerne le développement de technologies et de produits, le groupe Vodafone Plc, détenteur de 25% du capital de Swisscom Mobile, fait partie des principaux partenaires du premier opérateur suisse de téléphonie mobile. Avec Vodafone live!, les clients de Swisscom Mobile bénéficient des avantages des nombreux autres partenariats, exclusifs pour certains d'entre eux. Ainsi, une collaboration a été mise en place avec Sony Music et Universal. Les utilisateurs peuvent écouter des chansons ou des airs autant de fois qu'ils le souhaitent et les enregistrer en tant que sonnerie ou signal d'avertissement. L'offre de contenus et de services est proposée en collaboration avec des partenaires suisses (SF DRS, l'Agence Télégraphique Suisse, etc.) et des marques mondiales (Simpson, Ferrari Monte Carlo, UEFA, James Bond, Tomb Raider, etc.).

Facilité d'accès au nouvel univers multimédia


Pour les clients, les principaux attraits de Vodafone live! sont une large gamme de services, une utilisation simple et intuitive du produit et des téléphones portables modernes. En outre, Swisscom Mobile facilite l'accès au nouvel univers multimédia en proposant des portables à des prix très attrayants et deux offres supplémentaires.

Jusqu'au 30 juin 2004, les clients peuvent surfer gratuitement (téléchargements limités à 5 Mo par mois). A partir du 1er juillet 2004, ils pourront choisir de payer les prix GRPS normaux ou une modeste redevance de base mensuelle. Par ailleurs, pendant le mois d'achat et le mois suivant, les clients reçoivent un bon de CHF 10.- à faire valoir sur tous les services Vodafone live! (sauf l'envoi de MMS sous forme de carte postale). Au-delà de ce montant, seules les prestations payantes utilisées sont facturées au client. Cette offre est valable jusqu'au 31 mars 2004.

Vodafone live! peut s'utiliser sans supplément de redevance de base avec tout abonnement NATEL® de Swisscom Mobile. Les portables configurés seront disponibles à partir du 13 novembre 2003 dans tous les Swisscom Shops et auprès des revendeurs spécialisés.

A partir du 13 novembre 2003, vous trouverez de plus amples informations à l'adresse :
www.swisscom-mobile.ch/vodafonelive

Quatre photos d'utilisateurs :
www.swisscom.com/mr/download/DSC_0394.zip
www.swisscom.com/mr/download/DSC_0432.zip
www.swisscom.com/mr/download/DSC_0509.zip
www.swisscom.com/mr/download/DSC_0727.zip


Berne, le 12 novembre 2003

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com