Créer les conditions du succès

13 novembre 2003

Dans le cadre de sa collaboration avec Swiss-Ski, le leader des services de télécommunication en Suisse continue de soutenir les disciplines nordiques. Swisscom est leur sponsor principal pour la troisième saison consécutive. Les professionnels du saut à ski et du ski de fond représentent, en effet, des supports plutôt sympathiques permettant de véhiculer certaines images fortes de Swisscom, telles que la compétence et la garantie d'une Suisse attrayante orientée vers l'avenir.

Swisscom sera représentée à toutes les compétitions de la Coupe du monde en Suisse. Le saut à ski à Engelberg, la nuit du ski de fond de Swisscom à Adelboden et le marathon à ski de l'Engadine sont sans conteste les manifestations les plus cotées auprès du public et les plus appréciées de nos clients. Lors de ces événements, comme dans toute grande manifestation, Swisscom met à disposition le centre de presse et doit assurer, en qualité de mandataire, la retransmission dans le monde entier. Elle propose en outre divers services plébiscités par un large public, tels que la communication des résultats par SMS.

Des courses populaires à la place du Swisscom Loppet

Après trois années sous sa forme actuelle, la série Swisscom Loppet va disparaître. Swisscom soutiendra désormais diverses courses populaires, comme le Gommerlauf ou la course féminine à St-Moritz.
Swisscom renforce ainsi son engagement en faveur du sport amateur.

City Sprint et Nordic Day

Le premier événement phare du calendrier des manifestations de ski de fond sera le City Sprint de Lucerne qui aura lieu le 10 décembre 2003. De nombreux champions du sprint, dont Christoph Eigenmann et Peter von Allmen, viendront animer cette compétition. Swisscom soutient cet événement en collaboration avec Coop City. Ces deux entreprises organisent également les Swiss Nordic Days, pendant lesquels des fondeurs expérimentés initient gratuitement les débutants. Lors de ces journées réparties sur quatre week-ends en janvier et février 2004, les participants peuvent louer le matériel sur place pour un prix modique. Les Swiss Nordic Days sont organisés dans 17 localités.

La promotion de la relève

Le géant bleu s'attache également à promouvoir la relève en ski de fond et en saut à ski. Swisscom participe à l'amélioration des tremplins de saut à ski en Suisse comme, par exemple, à Einsiedeln et à Adelboden. Afin que tous les Simon Ammann de demain puissent bénéficier des meilleures conditions, Swisscom investit également dans les installations d'entraînement en salle à Einsiedeln. Les nouveaux locaux seront inaugurés le 18 novembre 2003 en présence de l'équipe de la Coupe du monde de saut à ski. En ski de fond, Swisscom contribue à l'amélioration des conditions-cadres pour la relève, notamment en cofinançant les offres de formation et en soutenant la professionnalisation des associations régionales. Grâce à Swisscom, les prestations de haut niveau ont donc un bel avenir devant elles.

Des dossards pour les organisateurs régionaux

La Suisse compte de nombreux clubs de ski qui s?engagent en faveur de la relève et du sport amateur. C'est à leur intention que Swisscom a mis en place un service de dossards. En effet, l'opérateur propose des dossards gratuits aux organisateurs de compétitions régionales ou de courses de loisirs. Les clubs pourront commander ces dossards à partir du mois de décembre.

Les activités de sponsoring de Swisscom

Par ses activités de sponsoring, Swisscom entend souligner son profond attachement à la Suisse et sa volonté d'encourager les performances et de susciter des émotions. C'est ainsi qu'elle soutient notamment Swiss-Ski et l'Association suisse de football. Mais le géant bleu ne limite pas son sponsoring au sport. L'entreprise s'engage également en faveur de la culture et d'une place économique suisse forte. La campagne publicitaire actuelle montrant des joueurs de tennis ou des acteurs de la vie économique en tenue de l'équipe nationale de ski ou des skieurs portant le maillot de l'équipe nationale de football témoigne d'ailleurs de la diversité de ses engagements.

www.swisscom.com/sponsoring

Berne, le 13 novembre 2003