Payer ses factures NATEL® par l'internet

03 décembre 2003

Désormais, les abonnés NATEL® de Swisscom Mobile pourront payer leurs factures mensuelles par la voie électronique, sur l'internet. En effet, Swisscom Mobile propose dès aujourd'hui à ses clients le service e-banking yellowbill, développé par PostFinance. Pour pouvoir utiliser ce service, il faut avoir un abonnement NATEL®, être titulaire d'un Compte Jaune (de PostFinance) et disposer d'un ordinateur personnel doté d'un accès à l'internet.

yellowbill est un système de présentation et de paiement électronique des factures. Etant donné que la procédure est entièrement électronique, le client de Swisscom Mobile ne reçoit plus de facture sur papier. A l'instar des clients de Swisscom Fixnet, qui ont la possibilité de régler leurs factures par yellowbill depuis juin 2003, les abonnés NATEL® de Swisscom Mobile (à l'exclusion des clients NATEL®easy et corporate) peuvent désormais bénéficier de ce service gratuit. Pour recevoir et payer ses factures par yellowbill, il suffit de disposer d'un Compte Jaune auprès de PostFinance et de s'inscrire au service yellowbill sur yellownet. L'inscription à yellownet et à yellowbill est gratuite et l'utilisation est extrêmement simple : trois clics de souris suffisent pour régler une facture.

« Avec yellowbill, nous proposons à nos clients un service sûr et confortable. De plus, nous réduisons notre consommation de papier et contribuons ainsi à la protection de l'environnement. » déclare Urs Schaeppi, Responsable Commercial Business chez Swisscom Mobile SA.

Comment ça marche?

Les clients qui possèdent un Compte Jaune peuvent s'inscrire à yellownet et à yellowbill sous www.postfinance.ch/yellownet ou www.yellowbill.ch. Dans un deuxième temps, ils s'enregistrent auprès de Swisscom Mobile. Dès que la facture est disponible sur yellowbill, le client en est informé par SMS et peut la consulter sur le portail yellownet de PostFinance, sous yellowbill/Aperçu des factures. Ensuite, trois clics de souris suffisent pour la payer. De plus, il est à tout moment possible d'enregistrer et d'imprimer un justificatif détaillé. Une version de démontration peut être exécutée sous www.postfinance.ch/yellownet.

PostFinance, le prestataire de services financiers de la Poste suisse

PostFinance exécute environ 60% des paiements effectués en Suisse et occupe de ce fait une position de leader sur le marché des services de paiement. Dans le domaine de l'e-banking également, l'organisme financier de la Poste est numéro 1. Actuellement, près d'un demi-million de clients gèrent plus de 700 000 comptes sur le portail yellownet.

Berne, le 3 décembre 2003