Swisscom IT Services signe un contrat d'externalisation avec CSS Assurance

26 janvier 2004

CSS Assurance et Swisscom IT Services ont conclu un contrat d'externalisation de cinq ans portant sur la fourniture de prestations d'hébergement et de stockage. Swisscom IT Services assurera en d'autres termes pour CSS Assurance l'exploitation de l'ordinateur central (Mainframe) et le stockage des données, y compris le choix des supports de données. Le contrat entrera en vigueur au printemps 2004.

Avec quelque 1,2 million d'assurés, CSS Assurance est un des leaders du marché des assurances maladie en Suisse. Pour faire face à la concurrence, l'assureur est contraint de pratiquer une gestion active des coûts. Par ailleurs, il entend exploiter le potentiel d'économie que recèle l'informatique pour accroître encore sa compétitivité.

CSS Assurance fait appel à une solution Backoffice fondée sur un ordinateur central IBM (Mainframe), dont l'exploitation sera désormais externalisée auprès de Swisscom IT Services. Le service informatique de CSS Assurance pourra ainsi se concentrer pleinement sur les systèmes UNIX, qui sont au c?ur de sa stratégie. A partir du printemps 2004, Swisscom IT Services fournira toutes les prestations d'hébergement et de stockage, c'est-à-dire l'exploitation de l'ordinateur central et le stockage des données, y compris le choix des supports de données. Swisscom IT Services se chargera également de l'archive de données optique, qui sera hébergée dans son centre de calcul de Berne-Ostermundigen.

Pour Swisscom IT Services, la signature de cet accord constitue une étape déterminante pour le positionnement de l'entreprise sur le marché de l'informatique du secteur de la santé.

Berne, le 26 janvier 2004