Méta navigation

Communiqué de presse

Günter Pfeiffer nouveau directeur de Group Human Resources chez Swisscom

23 janvier 2004

L'économiste Günter Pfeiffer, actuel responsable de l'unité Participation Management de Strategy & Group Steering chez Swisscom SA, est nommé au poste de directeur de Group Human Resources (HR) et rejoint la direction du groupe. Il remplace ainsi Ueli Dietiker, chef des finances de Swisscom SA, qui assumait également depuis mi-2003 la direction par intérim de Group-HR. Le nouveau directeur prendra ses fonctions le 1er juin 2004.

De nationalité allemande, Günter Pfeiffer a fait des études en économie publique à l'université de Bonn avant d'être promu docteur en sciences politiques à l'université de Cologne. Entre 1988 et 1999, il a occupé des fonctions dirigeantes au sein de plusieurs entreprises allemandes, notamment Detecon, T-Mobile et VEBA Telecom avant de rejoindre Swisscom en tant que responsable de l'unité Participation Management de l'ancien secteur Stratégie & International en janvier 2000. Günter Pfeiffer est âgé de 45 ans et marié.

En sa qualité de responsable de Group Human Resources, Günter Pfeiffer rejoint la direction du groupe de Swisscom SA. Il dispose de compétences approfondies en économie publique et en économie d'entreprise ainsi que d'une solide expérience du management et d'excellentes connaissances de la branche. La tâche principale de Group Human Resources est d'assurer la gestion stratégique des ressources humaines de tout le groupe Swisscom en mettant l'accent sur la politique du personnel, le développement du top management, les standards HR pour tous les collaborateurs, le partenariat social et le système d'apprentissage.

Berne, le 23 janvier 2004

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com