Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom IT Services SA reprend les services informatiques d'Ascom en Suisse

23 janvier 2004

Swisscom IT Services et Ascom ont conclu un accord portant sur l'externalisation des services informatiques d'Ascom en Suisse pour les cinq années à venir. Cette internalisation renforce l'orientation stratégique de Swisscom IT Services en qualité de spécialiste en solutions d'externalisation.

Les services concernés par l'externalisation sont principalement l'informatique décentralisée, ainsi que l'exploitation et le support SAP pour quelque 1600 collaborateurs d'Ascom en Suisse. La soixantaine de collaborateurs d'Ascom Informatik AG sont repris par Swisscom IT Services. Spécialiste de l'externalisation, Swisscom IT Services garantira à partir du 1er mars 2004 une exploitation professionnelle des services informatiques, renforçant par la même la compétitivité d'Ascom.

« Pour les cinq années à venir, nous espérons une réduction des coûts d'exploitation grâce à des prestations de qualité ainsi qu'à une optimisation des investissements informatiques futurs», explique Riet Cadonau, membre de la direction du groupe Ascom et responsable du projet d'externalisation. Urs Stahlberger, CEO de Swisscom IT Services SA, déclare quant à lui : « Cet accord souligne notre position de prestataire IT de premier plan en Suisse. Nos services optimaux et efficients de spécialistes de l'externalisation permettront à Ascom de se concentrer sur son métier de base. »

 

Ascom en bref

Fournisseur de solutions actif sur le plan international, Ascom dispose d'un savoir-faire technologique étendu. L'entreprise doit sa notoriété à sa longue expérience dans le traitement de projets complexes pour des clients exigeants sur des marchés clés. Elle déploie ses activités dans les secteurs Transport Revenue (automates de paiement pour les transports publics et les parkings), Security Solutions (applications pour la sécurité, la communication, l'automation et systèmes de régulation pour les exploitants d'infrastructure, les organismes de sécurité publique et l'armée), Network Integration (solutions d'intégration de réseau voix/données) et Wireless Solutions (solutions complexes de communication intra muros). Dans sa large palette, Ascom propose des prestations d'analyse et de conseil, de conception et d'intégration de systèmes, de gestion de projets, d'ingénierie, de réalisation, de maintenance et d'assistance. L'entreprise dispose de filiales dans 23 pays et emploie quelque 5000 collaborateurs dans le monde entier. Les actions nominatives Ascom (ASCN) sont cotées au SWX Swiss Exchange à la Bourse de Zurich.
www.ascom.ch

 

Swisscom IT Services en bref

Prestataire informatique de pointe en Suisse, Swisscom IT Services concentre ses activités dans des branches ciblées du marché helvétique. Connaissant à la fois les secteurs économiques locaux et les tendances technologiques internationales, Swisscom IT Services aide ses clients à renforcer leur compétitivité. L'entreprise dispose de solides compétences et d'une longue expérience dans les branches des télécommunications et des services financiers. En outre, elle se développe de manière ciblée dans les domaines de l'administration publique (Government) et de la santé (Healthcare). Swisscom IT Services est spécialisée dans les services d'externalisation, également pour des clients n'appartenant ni à ses branches clés ni à ses branches cibles. Elle developpe et exploite des solutions d'e-commerce pour la plate-forme électronique Conextrade. Filiale de Swisscom, Swisscom IT Services et ses quelque 2300 collaborateurs font partie d'un groupe qui réussit. Son siège se trouve à Berne-Ostermundigen.
www.swisscom.com/it-services

 

Berne, le 23 janvier 2004

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com