Méta navigation

Communiqué de presse

Vodafone live!: déjà 100 000 clients -Nouveauté: Sharp GX30 incorporant un appareil photo 1 mégapixel, en exclusivité chez Swisscom Mobile

15 mars 2004

Swisscom Mobile et Vodafone live! - une success story. A peine quatre mois après son introduction en novembre 2003, ce service a été adopté par plus de 100 000 clients. Aujourd'hui, Swisscom Mobile présente une autre innovation: le portable Sharp GX30 Vodafone live!. Swisscom Mobile est le premier fournisseur à mettre sur le marché suisse un portable doté d'un appareil photo 1 mégapixel et donc capable de prendre des photos de très haute qualité.

Chaque semaine, plus de 6000 clients optent pour Vodafone live! Dans un temps record, plus de 100 000 clients NATEL® sont entrés en possession d'un portable Vodafone live!. «Quelle joie pour nous de voir que l'engouement des clients pour Vodafone live! ne se dément pas après le grand succès rencontré lors du lancement en novembre 2003.», déclare Urs Schaeppi, Head of Commercial Business et membre de la direction de Swisscom Mobile. Vodafone live! offre la plus riche gammes de services multimédia accessible sur téléphone mobile en Suisse et permet entre autres de télécharger simplement des sonneries et des jeux ainsi que d'envoyer et recevoir des messages contenant des images et des sons. Tous les appareils Vodafone live! ont les mêmes menus homogènes et clairs et se caractérisent par une intégration élevée de l'offre de service à l'interface utilisateur du portable. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que plus de 80 % des clients de Vodafone live! utilisent régulièrement les services multimédias de ce produit culte.

Le portable Sharp GX30 à appareil photo 1 mégapixel

Le Sharp GX30 intègre un appareil photo 1 mégapixel dont les images sont d'une qualité comparable à celle des appareils numériques et conviennent donc à un tirage sur papier. Les autres plus de l'appareil photo du Sharp GX30 sont une résolution de 1144 x 858 pixels et le zoom numérique 7x. Une carte mémoire SD/MMC de 8 Mo fournie en standard permet d'enregistrer un grand nombre de photos. Le téléphone mobile quadribande se distingue encore par un écran à 262 122 couleurs, un lecteur MP3 intégré, la fonction directe «MMS carte postale» et un interface Bluetooth pour l'utilisation d'une oreillette.

Grâce au succès de la coopération avec Vodafone, le Sharp GX30 est vendu en exclusivité chez Swisscom Mobile. Dès maintenant, l'appareil est disponible dans tous les Swisscom Shops et dans le commerce spécialisé au prix de CHF 299.-- (à la conclusion d'un nouvel abonnement NATEL® swiss de 24 mois au moins). Son prédécesseur, le Sharp GX20, le portable Vodafone live! le plus vendu jusqu'à présent, est encore disponible au prix de CHF 149.-- (à la conclusion d'un nouvel abonnement NATEL® swiss de 24 mois au moins).

Le portable Sony Ericsson T630 de Vodafone live! est également une nouveauté. Le Sony Ericsson T630 est disponible dès maintenant au prix de CHF 49.-- (à la conclusion d'un nouvel abonnement NATEL® swiss de 24 mois au moins) dans tous les Swisscom Shops et dans le commerce spécialisé. Enrichies des deux petits nouveaux - le Sharp GX30 et le Sony Ericsson T630 -, la gamme de portables Vodafone live! compte désormais 6 modèles.

Last but not least: jusqu'au 30 juin 2004, les clients Vodafone live! peuvent surfer gratuitement sur le web (y compris téléchargements jusqu'à 5 Mo par mois).

Berne, le 15 mars 2004

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com