Swisscom obtient le mandat d'externalisation du Crédit Suisse pour la téléphonie de bureau standard

16 mars 2004

Le Crédit Suisse a opté pour une collaboration à long terme avec Swisscom : dès le 1er juillet 2004, il externalisera toutes les prestations en relation avec la téléphonie de bureau standard en Suisse. Cette externalisation porte sur les autocommutateurs d'usagers actuels, qui comportent plus de 50 000 raccordements téléphoniques. Swisscom reprendra 14 collaborateurs du Crédit Suisse.

La téléphonie n'est pas un métier de base du Crédit Suisse. C'est pourquoi le prestataire de services financiers a décidé d'externaliser ses services de téléphonie interne en Suisse. Le Crédit Suisse a choisi Swisscom (Swisscom Enterprise Solutions SA et Swisscom Systems SA) comme partenaire commercial et contractuel pour la fourniture de prestations téléphoniques. Swisscom reprendra l'actuelle infrastructure téléphonique du Crédit Suisse.

Afin d'assurer la continuité et de poursuivre l'exploitation sans changement, Swisscom reprendra les 14 collaborateurs qui, jusqu'à présent, étaient responsables de la téléphonie de bureau standard chez Crédit Suisse.

Ce mandat d'externalisation est pour Swisscom une étape importante dans son positionnement en tant que prestataire de solutions pour les clients commerciaux ayant des besoins exigeants et complexes.

Berne, le 16 mars 2004