En une année seulement, Swisscom Eurospot est devenue l'un des opérateurs WLAN les plus importants d'Europe

16 mars 2004

2000 sites, dont 750 opérationnels, répartis dans 10 pays européens, 9000 points d'accès WiFi, 2000 utilisateurs chaque jour : un an seulement après avoir été fondée, Swisscom Eurospot compte déjà parmi les leaders dans le secteur des produits d'accès sans fil à large bande destinés aux professionnels nomades qui fréquentent souvent les hôtels et les salles de conférence.

Un an jour pour jour après avoir débuté ses activités, Swisscom Eurospot annonce un bon nombre de succès clés:

· Elle est parvenue à s'établir dans dix pays européens : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Royaume-Uni, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal.
· Elle propose 2000 sites Hotspots dont une grande majorité est située dans des hôtels et des centres de conférence. Mais des aéroports, des gares, des salles de sport, des restaurants et des golfs ont également accordé leur confiance à Swisscom Eurospot pour fournir à leur clientèle professionnelle de passage un accès internet à haut débit de qualité.
· Le réseau de sites de Swisscom Eurospot inclut notamment les principales chaînes d'hôtels, Hilton, NH Hotels, Holiday Inn, Moevenpick, Kempinski, et des aéroports dont celui de Berlin-Tegel, Bruxelles ou Munich.
· Parmi les 2000 sites ayant choisi de traiter uniquement avec Swisscom Eurospot, 750 sont désormais opérationnels, ce qui représente plus de 9000 points d'accès WiFi. Au vu de ces chiffres, Swisscom Eurospot est l'un des opérateurs WiFi les plus importants en Europe, si ce n'est le plus important.
· En plus des Hotspots gérés directement par Swisscom Eurospot, des accords d'itinérance conclus avec d'autres grands opérateurs WiFi, tels que Telia Homerun, Swisscom Mobile et Telia Sonera, permettent aux abonnés Swisscom Eurospot d'avoir accès à 1120 autres sites.
· De plus, Swisscom Eurospot a conclu des accords de vente en gros avec des fournisseurs de services (debitel et O2 en Allemagne, SFR en France) et avec des revendeurs (iPass et GRIC), permettant ainsi à des millions d'utilisateurs potentiels d'accéder à un vaste réseau.

Grâce à ce roll-out considérable et à une approche marketing solide et ciblée, Swisscom Eurospot compte en moyenne 2000 connexions par jour, un nombre en constante augmentation. Afin de satisfaire les besoins des utilisateurs, un service d'assistance à la clientèle est désormais proposé aux professionnels nomades, en six langues (français, allemand, anglais, néerlandais, espagnol et italien).

En 2003, Swisscom Eurospot a également intégré le capital de cinq start-up de différents pays européens, permettant ainsi de consolider l'industrie de l'accès sans fil à l'internet à haut débit. Pour Frédéric Gastaldo, CEO de Swisscom Eurospot : « Si 2003 a été l'année du démarrage de Swisscom Eurospot, 2004 nous verra offrir davantage de services à valeur ajoutée aux professionnels nomades, comme la facturation selon le volume de données transmises. Ce service permettra aux utilisateurs de rester en permanence en ligne sans payer de frais supplémentaires. Ainsi, Swisscom Eurospot contribuera à inciter encore plus les professionnels à adopter l'accès internet à haut débit. »

Swisscom Eurospot sera invitée sur le stand de HRS à la CeBIT de Hanovre (halle 6, stand A 52).

Genève, le 16 mars 2004