Swisscom remet un chèque d'un demi-million de francs au profit des jeunes espoirs du ski

18 mars 2004

Cette saison, Swisscom a mis l'accent sur le soutien des clubs de ski, des clubs de supporters et des sportifs en général. C'est ainsi que pour chaque point remporté par un athlète suisse dans l'une des épreuves comptant pour la Coupe du monde, elle a versé CHF 100.- au fonds de Swiss-Ski destiné à promouvoir la relève. A l'occasion de la " Nuit blanche ", fête de clôture de la saison de sports d'hiver, le géant bleu remettra un chèque de CHF 500 000.- à la Fédération suisse de ski Swiss-Ski.

Sponsor des équipes nationales de ski alpin et nordique, Swisscom a renforcé cette année sa collaboration avec Swiss-Ski. En effet, l'entreprise, qui a de nouveau fourni les infrastructures de communication telles que le centre de presse à l'occasion des épreuves de coupe du monde de ski à St. Moritz, Wengen et Adelboden, a de plus mis l'accent sur le soutien des jeunes espoirs. Pour chaque point marqué par les skieurs suisses lors de la Coupe du monde 2003/2004, Swisscom a versé CHF 100.-  au fonds Swiss-Ski au profit des jeunes espoirs.  L'équipe suisse ayant remporté 4844 points FIS, Stefan Nünlist, responsable de la communication de l'entreprise, aura donc le plaisir de remettre à Swiss-Ski un chèque de CHF 500 000 à l'occasion de « la Nuit blanche », qui aura lieu le 19 mars 2004 à Davos.

Grand succès du service des dossards et du service de résultats par SMS

Swisscom s'engage également en faveur du sport amateur. Le service gratuit des dossards, par exemple, répondait à un besoin bien réel. Plus de 120 clubs suisses de ski ont profité de cette offre. Grâce à ce service, Swisscom a donc soutenu activement les organisateurs de compétitions régionales ou les courses amateurs. Le service de résultats par SMS, proposé lors du Gommerlauf et du Marathon à ski de l'Engadine, a lui aussi rencontré un vif succès. Tous les participants qui s'étaient fait enregistrer ont reçu  leur temps par SMS immédiatement après la course et, un peu plus tard, leur classement.

Berne, le 18 mars 2004