Méta navigation

Communiqué de presse

Migration réussie vers des bandes passantes ADSL plus larges

01 avril 2004

Depuis la mi-février 2004, Swisscom a doublé les largeurs de bande des offres ADSL proposées aux clients privés. La migration annoncée pour fin avril a déjà pu être réalisée avec succès à la fin du mois de mars. Depuis la fin de l'année dernière, 100 000 internautes supplémentaires profitent de l'ADSL et Swisscom compte désormais près de 600 000 clients qui ont choisi cette technologie.

Depuis le mois de février, les largeurs de bande des deux offres ADSL proposées aux clients privés ont été doublées : les débits de 300/50 kbit/s et de 600/100 kbit/s (voie descendante/voie montante) sont passés à 600/100 kbit/s et 1200/200 kbit/s. En revanche, les prix, eux, n'ont pas augmenté. De plus, Swisscom commercialise une nouvelle offre à 2400/200 kbit/s. Les raccordements existants ont été revalorisés gratuitement et migrés vers la nouvelle offre de bande passante.

La migration, qui s'est déroulée sans encombre, a concerné plus de 500 000 raccordements. Malheureusement, cette procédure n'a pas pu être exécutée en raison de la distance pour 0,5% des clients seulement. Ces derniers en ont été informés par leur fournisseur de services internet et ils continuent de bénéficier de leur ancienne offre.

Le succès de l'ADSL ne se dément pas et une concurrence acharnée règne sur le dernier kilomètre

A la fin du mois de mars, on enregistrait le 600 000e client ADSL. Ainsi, cette technologie confirme sa position de leader incontesté en matière d'accès internet à large bande. Par ailleurs, le succès de l'extension du réseau permet à plus de 98% des ménages suisses de bénéficier de l'ADSL. La Suisse compte donc aujourd'hui près de 4 millions de raccordements fixes pouvant supporter l'ADSL.

La technologie ADSL fait directement concurrence aux offres d'accès internet à haut débit des câblo-opérateurs. En termes d'accès internet à haut débit, la Suisse est le pays où ce service connaît la croissance la plus forte. Les clients profitent ainsi de services (largeurs de bande) toujours plus performants, de surcroît à des tarifs très avantageux.

Berne, le 1er avril 2004

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com