Le service Public Wireless LAN - près de 500 Hotspots activés - désormais payable par carte de crédit

20 avril 2004

Swisscom Mobile poursuit l'extension de son réseau suisse de Hotspots PWLAN : pas moins de 500 sites, déployés dans des hôtels, centres de congrès, aéroports, etc., proposent à présent un accès sans fil à haut débit à l'internet et à l'intranet. De plus, il est désormais possible de régler les frais d'utilisation du service au moyen d'une carte de crédit.

Les titulaires d'un abonnement NATEL® Swisscom Mobile peuvent continuer de faire porter les frais d'utilisation du service PWLAN en compte sur leur facture. Quant aux clients qui n'ont pas d'abonnement Swisscom Mobile, ils peuvent désormais payer par carte de crédit ou, comme par le passé, au moyen d'une Value Card. Avec l'option « carte de crédit », il suffit de préciser la durée de connexion souhaitée et de composer le numéro de la carte. Les tarifs pratiqués sont identiques à ceux d'une Value Card et varient en fonction de la durée d'utilisation : entre CHF 9.- pour 30 minutes et CHF 198.- pour sept jours. L'option « carte de crédit » n'est possible que sur les Hotspots de Swisscom Mobile en Suisse.

Le réseau de Hotspots de Swisscom Mobile comporte désormais pas moins de 500 sites répartis dans toute la Suisse, notamment dans des hôtels, à la Foire de Bâle, dans les aéroports de Genève et de Zurich ainsi que dans divers centres d'affaires et de conférences. En Suisse, pour recevoir un SMS indiquant l'emplacement du Hotspot le plus proche de l'endroit où l'on se trouve il suffit d'envoyer le mot-clé WLAN au numéro 858. Ce service d'information par SMS est toutefois réservé aux titulaires d'un abonnement NATELâ de Swisscom Mobile.

Pionnier de la technologie Wireless LAN en Suisse, Swisscom Mobile ne cesse d'étendre son réseau de points d'accès et compte disposer de plus de 800 sites activés d'ici à la fin de l'année. A l'étranger, l'opérateur peut s'appuyer sur les sites PWLAN que les partenaires de Swisscom Eurospot et de Telia HomeRun ont ouvert dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grande-Bretagne, Norvège, Pays-Bas, Suède, Thaïlande, USA. A cette liste viennent s'ajouter en permanence de nouveaux pays et de nouveaux partenaires d'itinérance.

Berne, le 20 avril 2004