Les actionnaires de Swisscom fixent un dividende de CHF 13.- par action

27 avril 2004

Toutes les propositions du Conseil d'administration ont été entérinées par l'Assemblée générale de Swisscom, réunie le 27 avril 2004 à Lucerne pour la sixième fois. Pour l'exercice 2003, Swisscom distribuera un dividende de CHF 13.- par action. Par ailleurs, elle procédera, comme annoncé, à un rachat d'actions pour un montant de quelque CHF 2 milliards. Il est prévu de lancer l'opération au mois de mai.

Pas moins de 1'543 actionnaires représentant 72,51% des voix ont pris part à la sixième Assemblée générale de Swisscom SA, organisée le 27 avril 2004 à Lucerne.

Les actionnaires ont approuvé le rapport annuel, les comptes consolidés et les comptes annuels 2003. Ils ont en outre entériné la proposition du Conseil d'administration de fixer le dividende à CHF 13.- (exercice précédent : CHF 12.-) par action, le dividende net étant de CHF 8.45 après déduction de l'impôt anticipé. Au total, Swisscom distribuera un montant brut de CHF 861 millions. Le dividende net sera versé aux actionnaires le 30 avril, sans frais.

En sus de ce versement, Swisscom procédera, comme annoncé, à un rachat d'actions pour un montant de quelque CHF 2 milliards, ouvrant à cet effet une seconde ligne de négoce. Il est prévu de lancer l'opération au mois de mai. Les actions ainsi rachetées permettront de procéder à une diminution du capital lors de la prochaine assemblée générale ordinaire en 2005.

L'Assemblée a donné décharge aux membre du Conseil d'administration et de la Direction pour leur activité durant l'exercice 2003. KPMG Klynveld Peat Marwick Goerdeler SA a été nommé organe de révision et réviseur des comptes consolidés pour une période d'un an.

Lucerne, le 27 avril 2004