Nouveauté signée Swisscom Mobile : un SMS gratuit pour signaler les appels manqués

24 mai 2004

Swisscom Mobile va proposer gratuitement un nouveau service à valeur ajoutée intitulé " SMS signalant les appels manqués ". Dorénavant, les clients NATEL® seront informés par SMS des appels manqués, lorsque leur portable est éteint et que l'appelant n'a pas laissé de message sur la Combox. Ce service va être progressivement activé d'ici mi-juin 2004 sur tous les raccordements NATEL® associés aux services COMBOX® basic ou COMBOX® pro.

Le service « SMS signalant les appels manqués » prend le relais lorsque le téléphone portable est éteint ou qu'il se trouve hors de la zone de couverture du réseau. Dès que le client rallume son téléphone ou qu'il se trouve à nouveau dans une zone desservie, il reçoit un SMS gratuit l'informant des appels manqués, pour autant que l'appelant n'ait pas laissé de message sur la COMBOX®. Le SMS indique le numéro de l'appelant et l'heure de l'appel. Exemple : « La personne dont le numéro d'appel est le +41 79 123 45 67 a essayé de vous joindre mais n'a pas laissé de message sur votre COMBOX® ». Sur de nombreux modèles d'appareils, il est possible de rappeler directement le numéro à partir du SMS.

Le service SMS va être activé automatiquement au cours des prochaines semaines. D'ici mi-juin 2004, ce service gratuit sera mis à la disposition de tous les clients de Swisscom Mobile utilisant COMBOX® basic ou COMBOX® pro. Les clients COMBOX® pro recevront en outre un e-mail gratuit.

Le client doit rallumer son téléphone portable dans les sept jours, faute de quoi le SMS ne peut plus lui être remis. Le numéro d'appel des clients ayant activé la fonction de suppression d'affichage de leur numéro d'appel ne peut être indiqué.

Berne, le 24 mai 2004