Méta navigation

Communiqué de presse

Euro 2004 : la fièvre du ballon rond avec Swisscom

01 juin 2004

Swisscom colle au ballon : le leader suisse des télécommunications sera présent à l'Euro Championnat d'Europe au Portugal en tant que co-sponsor de l'équipe nationale suisse. L'engagement habituel sera complété par une large offre de services d'information, d'offres et de promotions : services d'information par SMS, MMS et sur le web, deux offres combinées spéciales Euro 2004, mais aussi vente d'autocollants pour promouvoir la relève.

Swisscom s'engage avec succès en faveur du ballon rond : sponsor en titre de la Swisscom Cup, partenaire officiel de l'Association suisse de football (ASF), elle parraine également l'équipe A et les autres équipes nationales suisses. De plus, Swisscom est sponsor officiel des Championnats d'Europe des moins de 19 ans, qui se disputeront du 13 au 24 juillet en Suisse.

Swisscom Mobile profite de l'Euro 2004 au Portugal pour lancer une série de nouveaux services de données très attrayants. Les InfoServices SMS et MMS proposent l'actualité, les résultats et des images de l'Euro. Les usagers pourront ainsi tout savoir sur l'aventure portugaise des joueurs de Köbi Kuhn. et des autres. Par ailleurs, le portail multimédia Vodafone live! propose une série d'offres d'information et de divertissement en rapport avec les Championnats d'Europe. Swisscom Mobile complète son arsenal spécial Euro avec un « SMS EuroQuiz » qui, outre de super prix (tirages immédiats et hebdomadaires), met en jeu un voyage pour aller assister à la finale à Lisbonne.

Deux offres combinées spéciales Euro 2004 attendent les fans de football dans les Swisscom Shops. Ainsi, les clients concluant un nouvel abonnement Swisscom Mobile recevront le t-shirt Puma officiel de l'équipe suisse et un portable Sony Ericsson Z600 avec cinq coques spéciales interchangeables. Swisscom Fixnet propose quant à elle au prix de CHF 178.- une offre combinant un jeu de tipp-kick « Swisscom Edition » et un téléphone sans fil Trend C140. L'offre est également proposée dans l'eShop, à l'adresse www.swisscom.com/eshop. Enfin, le même eShop met en jeu des prix très alléchants grâce à « Tip&Win », le loto sportif sur l'Euro 2004.

Un bulletin d'information spécial détaillé sur www.bluewin.ch finira de nous mettre dans cette ambiance 100% foot. Des spécialistes du ballon rond y relateront de manière approfondie l'actualité de l'Euro. Tout au long des joutes, Bluewin proposera donc analyses des matches, informations exclusives, interviews et images marquantes, mais aussi sondages interactifs, notations et pronostics de stars.

Depuis début juin, les fans de foot peuvent acheter des autocollants pour un franc seulement dans les Swisscom Shops et les filiales Ochsner Sport, ainsi qu'à l'occasion des matches de l'équipe nationale joués en Suisse. Les recettes de cette opération sont reversées à l'Aide sportive, qui promeut les sportifs de demain, et à la section de l'ASF chargée de la relève.

Berne, le 1er juin 2004

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com