Simplement payer avec Easyp@y

02 juin 2004

Le 1er juin 2004, Swisscom Fixnet lancera Easypay en Suisse. Ce nouveau système à prépaiement simple et sécurisé (Prepaid Card) permettra de régler de petits montants correspondant à des achats effectués sur l'internet ou auprès de prestataires de commerce mobile. Avec Easypay, Swisscom propose une première solution de paiement destinée à ces deux canaux de vente en plein essor.

Les clients qui profitent d'offres payantes sur l'internet et qui souhaitent disposer d'un moyen de paiement simple et sûr pourront très bientôt payer, par exemple, les services de renseignements, les annonces en ligne, les services de rencontre, les jeux et les offres de divertissement avec Easypay.

Simple et sûr, sur l'internet comme sur son mobile

Pour payer un produit ou un service sur l'internet avec Easypay, le client choisit, dans les shops internet concernés, la modalité de paiement « Easypay » et indique son numéro Easypay dans la fenêtre prévue à cet effet sur le site du fournisseur, avant de confirmer avec « ok ». Le montant de l'achat est alors déduit du solde de la carte. Easypay s'utilise tout aussi aisément avec un téléphone portable. Une inscription (unique) est nécessaire.

Qu'il s'agisse d'achats sur l'internet ou via un téléphone mobile, ce système de paiement garantit un niveau élevé de sécurité, puisqu'il ne garde aucune trace de données personnelles telles que le nom de l'acheteur, son numéro de carte de crédit ou son numéro de compte.

Easypay est disponible dans les valeurs de CHF 25.-, CHF 50.- et CHF 75.-  dans tous les Swisscom Shops, dans l'eShop de Swisscom et dans les kiosques Naville. Dès le 14 juin, les cartes Easypay seront également en vente dans tous les kiosques K et dès le 21 juin, dans tous les grands bureaux de poste, puis, dès le 1er novembre, sur tous les automates à billets des CFF pourvus d'un écran tactile.

Easypay est une première solution que Swisscom propose pour les achats effectués sur l'internet ou auprès de prestataires de commerce mobile. L'opérateur lancera en 2004 également une solution de paiement globale qui permettra de régler de petits et de gros montants, tant avec une formule prepaid qu'avec une formule postpaid.

Sites acceptant le nouveau moyen de paiement dès le 1er juin :

admusix.ch, adsl.tv, autoclick.ch, bazarclick.ch, caritas.ch, digital-postcard.ch, directories.ch, edrive.ch, immoclick.ch, infowing.ch, learncards.ch, madeinmusic.com, singles.ch, swissflirt.ch, swissfriends.ch, tilllate.ch et yoms.ch. L'offre sera régulièrement étoffée. La page www.swisscom-fixnet.ch/easypay vous donnera en permanence des informations à jour.

Berne, le 2 juin 2004