A partir du 1er juillet: tarif forfaitaire pour Vodafone live! et baisse massive des prix pour le GPRS

15 juin 2004

A partir du 1er juillet 2004, les clients NATEL® pourront surfer moins cher sur les portails mobiles de Swisscom Mobile. Avec le Portal Pack (cinq francs par mois ou sept francs dans le cas de NATEL® easy), toutes les communications de données avec les portails mobiles de Swisscom Mobile - par exemple avec Vodafone live! - sont gratuites. En même temps, l'utilisation du GPRS (General Packet Radio Service) devient 50 % moins chère.

Jusqu'au 30 juin 2004, dans le cadre d'une promotion d'introduction de Vodafone live!, le transfert de données proprement dit ne sera pas facturé. Seul le téléchargement des offres payantes tels que les jeux, les sonneries et images sera facturé. A partir du 1er juillet 2004, Swisscom Mobile offre le forfait Portal Pack à ses clients: tous les coûts de transfert de données sont inclus dans un forfait mensuel de cinq francs (sept francs dans le cas de NATEL® easy). L'offre couvre le volume de données transférées lors du surf sur les portails mobiles de Swisscom Mobile tels que Vodafone live!. Les communications venant de l'étranger, sur d'autres pages WAP et sur l'internet sont facturées à part.

L'inscription au Portal Pack est possible dès maintenant et prend effet à partir du début du mois suivant. Pour s'inscrire, les clients NATEL® envoient un SMS contenant le texte portal start au numéro 444. Pour résilier, il suffit d'envoyer un SMS contenant le texte portal stop au 444. La résiliation prend effet à la fin du mois civil en cours. Le coût du surf correspond ensuite au prix du transfert de données par GPRS.

En outre, à partir du 1er juillet 2004, Swisscom Mobile baisse les prix d'utilisation du GPRS de presque 50 %. Comme auparavant, les coûts dépendront de la quantité de données transmises. Les communications de données à l'intérieur de la Suisse ne coûteront plus que CHF 0,10 par 10 kilo-octets (au lieu de CHF 0,19 par 10 kilo-octets). Dans le cas de NATEL® easy, le prix passera de CHF 0,30 à CHF 0,15 par 10 kilo-octets.

Berne, le 15 juin 2004