Numéros de services à valeur ajoutée accessibles par NATEL easy®

17 juin 2004

Les clients Prepaid de Swisscom Mobile peuvent désormais utiliser les numéros payants de services à valeur ajoutée. Le service est automatiquement activé pour tous les clients NATEL®easy, à l'exception des raccordements NATEL®easy kid. L'accessibilité des numéros de services à valeur ajoutée pour les clients Prepaid résulte d'une interprétation de la loi sur les télécommunications par l'OFCOM (Office fédéral de la communication).

Les numéros de services à valeur ajoutée (appelés Business Numbers) commencent par les indicatifs 0900, 0901 ou 0906. Jusqu'à présent, seuls les clients NATEL®, titulaires d'un abonnement, pouvaient appeler ces numéros. L'utilisation de ce service payant était bloqué pour les clients Prepaid. L'OFCOM (Office fédéral de la communication) a demandé, sur la base des dispositions de la loi sur les télécommunications, à ce que ces numéros soient accessibles y compris aux clients Prepaid. En plus du prix facturé pour les prestations des fournisseurs de services à valeur ajoutée, les clients NATEL®easy paieront un supplément de 50 centimes par minute. Ces coûts seront directement déduits du crédit de communication une fois l'appel terminé.

Sets de blocage gratuits

L'accès aux numéros de services à valeur ajoutée reste bloqué pour les raccordements NATEL®easy kid. Ce blocage vise à protéger les intérêts du client et peut être levé à tout moment. Toutefois, l'activation du service sur un raccordement NATEL®easy kid ne peut se faire sans l'autorisation écrite du responsable.

Les clients NATEL®easy peuvent faire bloquer l'accès aux Business Numbers en tout temps, en appelant la hotline de Swisscom Mobile au numéro gratuit 0800 55 64 64. Les sets de blocage gratuits suivants peuvent être utilisés pour les numéros de services à valeur ajoutée:

Pour 0900 et 0901: bloque l'accès aux services Business, Marketing et aux Infoservices, aux divertissements, aux jeux et au télévote.
Pour 0906:   bloque l'accès aux divertissements pour adultes et aux contenus érotiques.
Pour tous les numéros 090x: bloque l'accès à tous les numéros de services à valeur ajoutée.

Le blocage n'est pas possible pour les services à valeur ajoutée offerts via des numéros fixes avec indicatif régional (p. ex. 01 xx).

Berne, le 17 juin 2004