Les clients de Swisscom Fixnet soutiennent le WWF grâce à la facture du réseau fixe online

21 juin 2004

Les clients qui ont décidé de s'inscrire au service de facturation du réseau fixe online, et donc de renoncer au papier, soutiennent ainsi le projet Emeraude du WWF pour la protection des animaux, des plantes et des espaces vitaux menacés.

La facturation électronique permet d'économiser du papier et de l'énergie. C'est pourquoi, pour chaque nouvelle inscription au service de facturation du réseau fixe online - et donc la renonciation à la facture sur papier -, Swisscom Fixnet verse au WWF la somme de CHF 5.-.

Avec la facturation du réseau fixe online, les frais sont toujours transparents grâce à la présentation de la facture détaillé et à l'affichage des données de communication du mois en cours. Ces données sont du reste actualisées trois fois par jour. Autre avantage, les possibilités de paiement électronique : avec la facturation du réseau fixe online et yellowbill de PostFinance, la facture pur le raccordement fixe de Swisscom peut être réglée immédiatement en trois clics de souris via le compte YellowNet.

Désormais, les clients peuvent également régler leur facture tout aussi simplement, et toujours sans papier, par le biais de leur compte bancaire - grâce à la facture du réseau fixe online et PayNet.

Avec cette action au bénéfice du WWF, Swisscom Fixnet souligne sa responsabilité envers l'environnement. Des projets d'économie d'énergie ainsi que d'élimination des terminaux et composantes du réseau usagés sont depuis longtemps à l'ordre du jour chez Swisscom Fixnet.  A cela est venu récemment s'ajouter le recours au courant écologique « naturemade star ».

Berne, le 21 juin 2004