Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom retire la fixnetbox du marché

05 juillet 2004

Swisscom Fixnet va retirer du marché la fixnetbox, qui avait été commercialisée en août 2003. Dès maintenant, les produits Combox basic et Combox pro sont à nouveau disponibles en remplacement de cette dernière.

A la fin du mois de septembre 2004, la fixnetbox, un répondeur de Swisscom Fixnet intégré au réseau et muni de fonctions e-mails supplémentaires, va être retirée du marché. Bien que la plupart des problèmes initiaux (temps d'attente importants aux heures de pointe) liés à l'utilisation de la fixnetbox aient pu être résolus, le risque que la fixnetbox ne réponde bientôt plus aux exigences de qualité des clients est trop grand.

Dès maintenant, les produits Combox basic et Combox pro sont donc à nouveau disponibles en remplacement de la fixnetbox. Gratuit, le répondeur Combox basic dispose des fonctions supplémentaires de notification de nouveaux messages par SMS ou par appel. Le produit Combox pro quant à lui coûte cinq francs par mois et est doté en plus d'une Faxbox et d'un accès à l'internet.

Les quelque 70 000 clients qui utilisent actuellement la fixnetbox seront informés par écrit dans les prochaines semaines de la migration vers Combox. Toutefois, la fixnetbox restera en service jusqu'à fin septembre 2004.

Berne, le 5 juillet 2004

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com