Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom Mobile propose de nouveaux portables Vodafone live! -Bluewin reprend l'exploitation des comptes de courrier électronique

03 août 2004

Swisscom Mobile élargit son offre d'appareils Vodafone live!. Les utilisateurs de portables peuvent choisir entre deux nouveaux modèles: le Sony Ericsson F500i et le Siemens M65, le premier portable Vodafone live! de Siemens. Dès maintenant, Swisscom Mobile confie l'exploitation de tous les comptes de courrier électronique de Swisscom Mobile à Bluewin.

Doté d'un appareil photo VGA et d'un zoom numérique 4x, le nouveau portable Sony Ericsson F500i vous permet de prendre des photos et d'enregistrer des séquences vidéo de haute qualité. Il suffit ensuite d'appuyer sur un bouton pour envoyer vos créations par MMS ou e-mail. Un lecteur de MP3 intégré ravira les mélomanes. Le Sony Ericsson F500i est disponible dès maintenant dans les Swisscom Shops et dans le commerce spécialisé au prix de CHF 1.- avec un abonnement NATEL® swiss ou au prix de CHF 429.- sans abonnement.

Le M65, le premier portable Vodafone live! de Siemens, est à la fois multimédia et tout terrain. La combinaison du métal et du caoutchouc offre une protection contre la poussière, les projections d'eau et les chocs. L'appareil photographique d'une définition de 640 x 480 pixels est équipé d'un zoom 5x. Une liaison infrarouge permet le transfert de données. Le M65 est doté en outre d'un Bike-o-Meter qui fait office de compteur de vitesse et d'assistant de navigation et possède en plus une prise pour kit oreillette. Le M65 est disponible dès maintenant au prix de CHF 99.- avec un abonnement NATEL® swiss ou au prix de CHF 549.- sans abonnement.

Swisscom Mobile accorde deux ans de garantie sur le Siemens M65 ainsi que sur tous les autres appareils Vodafone live!. Plus de 250 000 clients ont déjà opté pour un portable Vodafone live!. L'offre de services s'enrichit en permanence. Désormais, on peut consulter l'horaire des CFF directement à la rubrique «Top & nouveau». L'utilisateur peut également composer son propre horaire personnalisé.

Changements affectant les comptes de courrier électronique de Swisscom Mobile

Swisscom Mobile transfère à Bluewin, le plus grand fournisseur e-mail de Suisse, l'exploitation des comptes de courrier électronique de ses clients (numéro_de_Natel@bluewin.ch). Pour ceux qui consultent leur courrier électronique à l'aide de leur portable, rien ne change en matière d'accès et de traitement. L'envoi d'un e-mail à partir du portable coûte dorénavant CHF 0,10. Désormais, les clients accéderont à leur compte de courrier électronique via l'internet à l'adresse http://www.bluemail.ch; après le transfert à Bluewin, ils pourront utiliser les mêmes adresses de courrier électronique et mots de passe qu'auparavant. Les données enregistrées dans le carnet d'adresses sont transférées automatiquement dans le nouveau carnet d'adresses hébergé par Bluewin. Les utilisateurs peuvent changer leur adresse de courrier électronique, ce qui n'était pas possible jusqu'à présent. En outre, ils disposent désormais d'un carnet d'adresses mobile. La notification d'arrivée de courrier électronique par SMS gratuit est maintenue. A partir de la mi-août, il est possible de s'abonner à une notification d'arrivée de courrier électronique par SMS indiquant l'expéditeur et l'objet du message (CHF 0,10/SMS).

Les clients qui possèdent un compte de courrier électronique chez Swisscom Mobile ont été informés des changements à l'avance par e-mail et ont la possibilité de refuser le changement. En cas de refus du transfert à Bluewin, le compte de courrier électronique est supprimé. La migration des adresses d'e-mail sera terminée d'ici à début septembre.

Berne, le 3 août 2004

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com