Succession à la présidence du Conseil d'administration de Swisscom

19 août 2004

En avril 2005, le Conseil d'administration de Swisscom proposera à l'assemblée générale ordinaire l'élection d'un nouveau membre en la personne d'Anton Scherrer. Si l'assemblée générale entérine la proposition, M. Scherrer accédera à la présidence du CA en 2006.

En 2006, le mandat de Markus Rauh, actuel Président du Conseil d'administration de Swisscom, aura atteint la durée maximale autorisée par les statuts. Dans un souci de continuité, Swisscom souhaite, l'année prochaine déjà, poser les jalons de la succession à la présidence du CA.

Le Conseil d'administration a donc décidé de proposer à l'assemblée générale ordinaire du 26 avril 2005 d'élire en son sein un nouveau membre en la personne d'Anton Scherrer, avant de le nommer à la présidence du CA l'année suivante. Par ailleurs, une fois élu au Conseil d'administration, Anton Scherrer, 61 ans, devrait se voir confier la fonction de vice-président pour sa première année de mandat.

Fort d'une vaste expérience au sein des grandes entreprises du secteur des biens de consommation et du commerce de détail, Anton Scherrer - par ailleurs titulaire d'une licence en microbiologie de l'EPF de Zurich - a notamment dirigé les départements Industrie et Logistique de Migros, où il s'est également occupé de la restructuration du groupe. En 2001, il est nommé président de la délégation de l'administration de la Fédération des coopératives Migros, avant d'accéder à la Présidence de la Direction générale en 2003. Anton Scherrer quittera le groupe Migros le 30 juin 2005.

Berne, le 19 août 2004