Swisscom Mobile lance des services d'information sur les Jeux olympiques

10 août 2004

Swisscom Mobile profite des Jeux olympiques pour lancer une nouvelle série de services de données mobiles. Des informations à jour sur les Jeux olympiques seront publiées sur Vodafone live! et sur le portail mobile de Swisscom Mobile grâce à la collaboration avec SRG SSR idée suisse et Sport 164. Il sera dorénavant possible de télécharger un clip vidéo sur un événement sportif quelques minutes seulement après qu'il s'est déroulé.

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques aura lieu le 13 août 2004 à Athènes. Dès cet instant, Swisscom Mobile proposera toute une série de services de données mobiles très attrayants. En collaboration avec SRG SSR idée suisse, Swisscom Mobile testera un service encore inédit : des clips vidéo et audio succincts pourront être téléchargés sur Vodafone live! et le portail mobile de Swisscom Mobile quelques minutes seulement après un événement. L'offre de clips vidéo et audio succincts couvrira l'actualité, les temps forts du jour et des interviews. Les clips seront disponibles en français, allemand et italien et pourront être téléchargés avec les appareils suivants : Sharp GX20/GX30, Sony Ericsson K700i, P900 ainsi que Nokia 6600 et 3650. Les coûts pour un clip seront de CHF 0,80.

La coopération entre Sport 164 et Swisscom Mobile garantit la mise à jour constante des informations sportives. Rien n'échappe aux fans de sport grâce au « Live-Ticker » (dépêches sportives) de Sport 164. Différents services SMS et MMS fourniront des résultats, des informations de fond et des images d'actualité en provenance d'Athènes. Les clients de Swisscom Mobile pourront choisir entre de nombreuses catégories d'abonnements SMS et MMS, par exemple « SMS Breaking News » (env. cinq SMS par jour/CHF 0,50 par SMS) ou « MMS People » (env. un MMS par jour/CHF 1,20 par MMS).

Des offres supplémentaires concernant les Jeux olympiques, par exemple des jeux et des sonneries, sont disponibles dès à présent sur Vodafone live! et sur le portail mobile de Swisscom Mobile à la rubrique « Top&Nouveau», sous-titre « Olympia 2004 ».

Berne, le 10 août 2004