Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom IT Services SA reprend les services informatiques de Tamedia AG

14 septembre 2004

Swisscom IT Services SA et l'entreprise de médias Tamedia AG ont conclu un accord portant sur l'externalisation des services informatiques de Tamedia AG sur plusieurs années. Pour Swisscom IT Services SA, cette reprise constitue un succès important dans la mise en place d'un centre de compétences IT pour le secteur suisse des médias.

Swisscom IT Services SA reprend l'ensemble des services informatiques de Tamedia. Les prestations externalisées comprennent les stations de travail et les systèmes de serveurs de Tamedia, de ses filiales et participations ainsi que l'exploitation du réseau et la téléphonie. Qui plus est, Swisscom IT Services exploitera les applications (applications SAP pour le personnel, les finances, le contrôle de gestion et les médias) ainsi que les systèmes de rédaction, d'annonce et de distribution. Les sociétés du groupe Swisscom Systems et Enterprise Solutions sont également impliquées dans ce mandat.

Quelque 50 collaborateurs de Tamedia AG rejoindront Swisscom IT Services dans le cadre de l'externalisation. Spécialiste en la matière, Swisscom IT Services garantira à partir du 1er octobre 2004 une exploitation professionnelle des services informatiques, renforçant par là même la compétitivité de Tamedia.

Urs Stahlberger, CEO de Swisscom IT Services: «L'accord souligne notre position parmi les leaders suisses sur le marché des prestataires IT. Tamedia a trouvé en nous un spécialiste fiable et expérimenté dans le domaine de l'externalisation. Nous sommes fiers de cet accord et nous réjouissons à l'idée de cette collaboration. Nous allons poursuivre le développement de nos services et compétences dans le secteur des médias afin de les proposer à d'autres éditeurs.»

 

Swisscom IT Services en bref

Prestataire informatique de pointe en Suisse, Swisscom IT Services concentre ses activités dans des branches ciblées du marché helvétique. Connaissant à la fois les secteurs économiques locaux et les tendances technologiques internationales, Swisscom IT Services aide ses clients à renforcer leur compétitivité. L'entreprise dispose de solides compétences et d'une longue expérience dans les branches des télécommunications et des services financiers. En outre, elle se développe de manière ciblée dans les domaines de l'administration publique (Government) et de la santé (Healthcare). Swisscom IT Services est spécialisée dans les services d'externalisation, également pour des clients n'appartenant ni à ses branches clés ni à ses branches cibles. Elle développe et exploite des solutions d'e-commerce pour la plate-forme électronique Conextrade. Filiale de Swisscom, Swisscom IT Services et ses quelque 2100 collaborateurs font partie d'un groupe qui réussit. Son siège se trouve à Berne-Ostermundigen.

 

www.swisscom.com/it-services
www.tamedia.ch

Berne, le 14 septembre 2004

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com