Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom IT Services propose des solutions dans le secteur de la santé

30 septembre 2004

Swisscom IT Services consolide sa position de fournisseur de solutions dans le secteur de la santé et conclut des partenariats stratégiques avec des entreprises suisses bien établies sur ce marché. L'entreprise a signé un accord de partenariat avec la caisse d'assurance-maladie KPT et l'éditeur de logiciels BBT - dont elle reprend au passage la filiale e4life SA - afin d'assurer le succès technique et commercial de sa solution moderne pour les assurances maladie et accidents.

La pression sur les prix que connaît le secteur de la santé engendre une concurrence accrue. Les assureurs doivent aujourd'hui offrir davantage de services et une meilleure qualité avec un portefeuille de prestations qui reste le même, tout en restant compétitifs. L'accord de partenariat que Swisscom IT Services vient de conclure avec KPT, e4life et BBT a pour but de remplacer les applications de base existant dans le domaine du back-office par une application logicielle uniformisée dans les caisses d'assurance maladie. Quels avantages pour ces dernières ? Des processus commerciaux uniformisés et d'importantes économies qu'elles peuvent employer pour rivaliser avec leurs concurrents.

 

Objectif : externalisation de l'infrastructure informatique

Dans le cadre du partenariat conclu, KPT fait office de client pilote pour le développement et l'intégration des solutions logicielles éprouvées Valsana et CareLife, dont la commercialisation est prévue pour le début de l'année 2006. De plus, KPT a signé un accord à long terme avec Swisscom IT Services concernant l'externalisation de l'ensemble de son infrastructure IT, de ses réseaux et de son infrastructure téléphonique. Signalons également que le prestataire de services informatiques e4life SA, filiale de KPT, est repris à 100% par Swisscom IT Services.

 

Une offre complète pour les assurances maladie et accidents

Swisscom IT Services va tirer parti de cette collaboration et de ses propres compétences clés pour concevoir une offre complète destinée aux assurances maladie et accidents. Cette offre englobe toutes les prestations nécessaires à l'exploitation technique des fonctionnalités essentielles pour une caisse-maladie, telles que l'impression, le desktop, le stockage des données, le portail internet, le transfert électronique de données et le contrôle TARMED des coûts des prestations médicales.

Swisscom IT Services conduit la collaboration avec les entreprises citées, coordonne les partenariats et assume la responsabilité du succès de l'opération.

Berne, le 30 septembre 2004

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com