Prix transparents et attrayants pour les MMS envoyés de et vers l'étranger

06 octobre 2004

Le 1er décembre 2004, Swisscom Mobile introduira un modèle de prix unique et transparent pour les MMS, valable pour tous les MMS envoyés ou reçus à l'étranger, ainsi que pour ceux transmis à un portable étranger. Les clients NATEL® disposeront de cette dernière fonction pour la première fois en Suisse à compter de décembre et pourront alors envoyer des MMS à des clients de quelque 20 opérateurs étrangers.

Jusqu'ici, la transmission de MMS n'était possible qu'à des clients de Swisscom Mobile ou d'un autre opérateur de téléphonie mobile suisse. Il en sera autrement à compter du 1er décembre 2004 : les utilisateurs de portables pourront, dès cette date, envoyer images et sons aux clients de quelque 20 opérateurs étrangers et ce, au nouveau tarif international unique, également valable pour l'envoi ou la réception de MMS à l'étranger. Ainsi, à l'avenir, les tarifs seront identiques à ceux appliqués à l'envoi de MMS en Suisse, à savoir trois prix compris entre CHF 0.40 et CHF 1.80, en fonction de la quantité de données.

Concrètement, les clients NATEL® pourront transmettre des MMS par-delà les frontières à des prix plus transparents et plus simples. En effet, jusqu'ici, les coûts de ces communications étaient difficilement calculables : composés de la quantité de données transmises et du tarif perçu pour la transmission de données GPRS, ils différaient en outre d'un opérateur à l'autre. En bref, le prix payé était peu compréhensible pour le client. Les clients NATEL® profiteront automatiquement de ce nouveau tarif, sans qu'aucune inscription préalable ne soit nécessaire.

Nouveau tarif à compter du 1er décembre 2004

Jusqu'à 1 ko  CHF 0.40
 Jusqu'à 30 ko   CHF 1.-
 Jusqu'à 100 ko    CHF 1.80

Ces prix (valables pour les clients Prepaid et Postpaid) s'appliquent

- à l'envoi de MMS à des clients d'un opérateur étranger*,
- à l'envoi de MMS depuis l'étranger et à la réception de MMS à l'étranger.

L'envoi d'un MMS de taille moyenne (29 ko) depuis l'étranger coûte actuellement encore entre CHF 0.81 et CHF 2.33 (moyenne des prix des dix principaux pays). A compter du 1er décembre, l'envoi d'un MMS de 29 ko sera systématiquement facturé CHF 1.-.

Les prix de l'envoi de MMS en Suisse restent inchangés, à savoir qu'ils oscillent entre 20 et 90 centimes pour les titulaires d'un abonnement NATEL®.

*A compter du 1er décembre 2004, il sera possible d'envoyer des MMS avec texte, sons et image aux clients des opérateurs étrangers suivants : Allemagne (Vodafone D2), Autriche (T-Mobile), Belgique (Belgacom/Proximus), Espagne (Vodafone, Amena), Finlande (Radiolinja), Grèce (Vodafone), Italie (Telecom Italia, Vodafone), Japon (Vodafone K.K), Lituanie (Omnitel Lithuania), Philippines (Smart, Globe Telecom), République tchèque (Eurotel Praha, T-Mobile), Singapour (MobilOne, Singapore Telecom), Slovaquie (Eurotel Bratislava), Suède (Vodafone).

Berne, le 6 octobre 2004