Enregistrement NATEL® easy: désormais aussi à la Poste

11 octobre 2004

Dès à présent, les clients de Swisscom Mobile titulaires d'une formule prépayée peuvent aussi se faire enregistrer dans les bureaux de poste. L'opérateur propose ces points d'enregistrement supplémentaires pour simplifier autant que possible l'enregistrement des quelque 300 000 clients NATEL® easy qui doivent se soumettre à cette obligation d'ici au 31 octobre 2004. Ainsi, au lieu des 1000 points de vente actuels, c'est un réseau de plus de 3000 magasins et bureaux de poste qui s'offre aux clients concernés.

Conformément à la décision prise par le Conseil fédéral à la fin juin, les clients Natel® easy dont la carte SIM a été mise en service après le 1er novembre 2002 sont tenus de se faire enregistrer avant le 31 octobre 2004. Swisscom Mobile compte près de 500 000 clients concernés par cette obligation, dont 200 000 ont déjà accompli cette démarche. Quant aux 300 000 autres clients NATEL® easy, il ne leur reste plus que trois semaines pour se conformer à la nouvelle législation. Afin de rendre cette procédure plus efficace et plus conviviale, Swisscom Mobile a décidé d'offrir également la possibilité de s'enregistrer dans les 2100 bureaux de poste du pays. Ce sont autant de possibilités qui s'ajoutent donc aux 1000 points de vente dans lesquels il est possible de s'enregistrer depuis le 1er juillet.

Comment se faire enregistrer?

Les clients NATEL® easy qui ignorent s'ils doivent ou non faire enregistrer leur carte SIM peuvent le vérifier au moyen de la combinaison de touches *106*66#. L'enregistrement est gratuit, mais il doit être effectué par le titulaire en personne. Pour la vérification, ce dernier doit présenter un passeport ou une carte d'identité valable ou tout autre document admis pour passer la frontière suisse. Un formulaire d'enregistrement doit également être rempli. Ce formulaire peut aussi être téléchargé sur le site internet www.swisscom-mobile.ch/nateleasy et rempli à l'avance. Dès que l'enregistrement est saisi dans le système de Swisscom Mobile, le client NATEL® easy reçoit une confirmation par SMS.

Rappelons encore que, conformément à l'ordonnance, Swisscom Mobile est tenue de bloquer les raccordements des clients qui ne se seront pas fait enregistrer d'ici au 31 octobre 2004.

Berne, le 11 octobre 2004