Bluewin SA et Swisscom Fixnet SA fusionnent

29 octobre 2004

Bluewin SA et Swisscom Fixnet SA fusionneront le 1er mars 2005. La société anonyme Bluewin sera dissoute dans le sillage de cette fusion, la marque Bluewin continuant toutefois d'être présente sur le marché dans le cadre de la stratégie Triple Play de Swisscom Fixnet SA. L'organisation de Bluewin SA demeurera inchangée et Urs Schmidig, CEO de Bluewin SA, fera partie de la direction de Swisscom Fixnet SA.

Fondée en mai 2000 en vue d'une introduction en Bourse, Bluewin SA a depuis lancé et étendu ses activités Internet et comptait à la fin juin environ un million de clients, dont 390 000 clients ADSL. Swisscom considère que la conclusion de partenariats stratégiques par exemple n'est à présent plus tributaire de l'existence d'une société autonome.

En développant de nouveaux services (Bluewin TV, par exemple, qui sera lancé en 2005), Bluewin SA a joué un rôle clé pour Swisscom. La marque Bluewin est par ailleurs repositionnée à long terme dans le cadre de la stratégie Triple Play (c'est-à-dire l'utilisation d'un seul accès pour la téléphonie, l'Internet et la télévision) de Swisscom Fixnet.

A l'issue de cette fusion, Bluewin deviendra un centre de profits au sein de Swisscom Fixnet SA et son organisation demeurera inchangée. Devenue direction du centre de profits, la direction de Bluewin continuera d'exister dans sa forme actuelle et Urs Schmidig, CEO de Bluewin, fera partie de la direction de Swisscom Fixnet SA.

Pour toute demande d'information supplémentaire, veuillez vous adresser à :
Swisscom SA, Group Media Relations, tél. 031 342 91 93, media@swisscom.com
Bluewin SA, Media Relations, tél. 01 274 74 89, media@team.bluewin.com