Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom IT Services mandatée par le Credit Suisse

29 octobre 2004

A compter de fin février 2005, Swisscom IT Services sera le nouveau prestataire du Credit Suisse dans le domaine des services informatiques décentralisés, qui comprennent notamment l'installation et le déménagement de près de 30 000 postes de travail informatisés de la banque en Suisse.

Le contrat du Credit Suisse avec son prestataire de services informatiques actuel arrivera à échéance fin février 2005, date à laquelle Swisscom IT Services reprendra les prestations du secteur hardware (matériel) pour quelque 30 000 postes de travail informatiques de la banque à l'échelle nationale. Le portefeuille de prestations comprend notamment des installations, des déménagements, des retours et des suppressions de dérangements pour des PC, des ordinateurs portables, des imprimantes et des écrans. Le Credit Suisse est convaincu que Swisscom IT Services sera en mesure de garantir une reprise sans heurt de ces activités et de fournir à long terme la qualité de service escomptée.

Swisscom IT Services va soumettre une offre de transfert à une partie du personnel de l'actuel fournisseur en charge de la maintenance.

Swisscom IT Services va pouvoir mettre à profit son concept de logistique éprouvé et son organisation d'assistance disponible à l'échelle nationale. Ce mandat double le volume de l'infrastructure gérée par Swisscom IT Services, qui exploite actuellement déjà plus de 30 000 postes de travail informatisés en faveur de différentes entreprises suisses, et constitue pour elle une nouvelle preuve de succès. Urs Stahlberger, CEO de Swisscom IT Services: "Je suis fier que nous ayons obtenu ce mandat. Nous sommes parvenus à convaincre le Credit Suisse de la qualité de nos services et à nous imposer face à de nombreux concurrents." Présente dans toute la Suisse, Swisscom IT Services propose dans toutes les régions linguistiques des prestations informatiques d'excellente qualité à des tarifs avantageux.

Swisscom IT Services

Swisscom IT Services SA, qui compte parmi les premiers fournisseurs informatiques de Suisse, concentre ses activités sur des secteurs choisis du marché suisse. Connaissant à la fois les secteurs économiques locaux et les tendances technologiques internationales, Swisscom IT Services aide ses clients à renforcer leur compétitivité. Filiale du groupe Swisscom, Swisscom IT Services dispose de solides compétences et d'une longue expérience dans les domaines des télécommunications et des services financiers. Spécialisée dans les services d'externalisation, elle emploie quelque 2 100 collaborateurs en Suisse.

Berne, le 29 octobre 2004

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com