Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom IT Services mandatée par les autorités

Berne, 28 octobre 2004

A l'avenir, la Confédération, les cantons et les communes lanceront et traiteront leurs appels d'offres via l'Internet. A cet effet, Swisscom IT Services développera et exploitera une plate-forme de passation électronique des marchés publics. D'une durée de quatre ans, le contrat représente un volume d'affaires de plusieurs millions de francs.

Il y a quelques mois, la Confédération et les cantons ont lancé une procédure de soumission pour les appels d'offres et la passation numériques de marchés publics. En collaboration avec son partenaire ventasoft, Swisscom IT Services a obtenu le contrat et a été mandaté par les autorités pour concevoir la plate-forme électronique de passation simap 2 et l'exploiter dans les quatre années à venir. Swisscom IT Services a devancé ses concurrents en remplissant au mieux les conditions nécessaires à cette tâche et son concept de mise en uvre et d'exploitation a convaincu les autorités.

Mise gratuitement à la disposition de la Confédération, des cantons, des communes et des fournisseurs, la plate-forme électronique de passation suisse permettra de procéder aux appels d'offres publics de manière plus efficace et avantageuse. Les premiers clients pilotes (pouvoirs adjudicateurs et fournisseurs privés) pourront la tester dès le printemps 2005 et elle sera accessible à tous les utilisateurs à partir de l'automne prochain.

 

ventasoft en bref

Société allemande implantée à Berlin, ventasoft gmbH est le prestataire numéro 1 d'une plate-forme de passation électronique basée sur l'Internet pour les travaux de construction et les prestations de livraison. Elle propose la seule solution de passation reposant sur le logiciel de soumission ava-sign certifié conformément à la loi sur la signature électronique (Signaturgesetz) et par les autorités de régulation des télécommunications et de la poste (Regulierungsbehörde für Telekommunikation und Post, RegTP). Parmi les principaux clients de ventasoft, on peut citer les Länder de Bavière et de Berlin ainsi que la société Deutsche Telekom AG.

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com