Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom IT Services et Hewlett-Packard Suisse (HP) concluent un partenariat

09 novembre 2004

Swisscom IT Services et Hewlett-Packard Suisse (HP) ont conclu un partenariat qui prendra effet le 9 novembre 2004. L'objectif premier de cette coopération est la commercialisation en Suisse d'une solution commune et économique de postes de travail électroniques intégrés.

La coopération entre Swisscom IT Services et HP réunit les compétences de bases des deux entreprises et jette les bases d'un partenariat à long terme. La mise en commun de ces compétences permettra d'intéresser également des entreprises situées en Suisse et actives au niveau international. Avec quelque 40 000 postes de travail gérés quotidiennement, Swisscom IT Services et HP (Suisse) comptent parmi les prestataires les plus expérimentés du marché suisse.

L'offre, baptisée «Electronic Workplace», que proposeront les deux partenaires à partir du 9 novembre 2004 offre aux grandes entreprises une solution économique conçue pour répondre à tous leurs besoins en matière de poste de travail électronique. Cette solution basée sur un environnement informatique standardisé intègre à la fois l'ensemble des fonctions Office, les applications voix et données, l'environnement local de réseaux et de serveurs ainsi que les fonctions d'impression. Les clients ont également la possibilité d'externaliser entièrement les prestations proposées. Il s'agit notamment de la planification, du support lié à l'infrastructure et de l'entretien des installations durant tout leur cycle de vie. Ces dernières sont constamment adaptées en fonction des nouveautés technologiques. Le niveau élevé de standardisation, l'optimisation des processus ainsi que les économies d'échelle permises par les solutions de Swisscom IT Services et de HP représentent pour le client un potentiel d'économie considérable.

Urs Stahlberger, CEO de Swisscom IT Services: «Notre partenariat avec HP nous donne les moyens d'offrir non seulement des solutions d'exploitation optimales reposant sur des techniques, des processus et des logiciels utilisés partout dans le monde mais également des compétences concrètes pour tout ce qui relève de la mise en ceuvre des installations, sur place, au sein de l'entreprise. Nos clients peuvent se concentrer sur leurs activités de base et externaliser toute l'exploitation de l'infrastructure informatique. Il en résulte une réduction des coûts et des comptes précis.»

Berne, le 9 novembre 2004

 

Swisscom IT Services en bref

Prestataire informatique leader de Suisse, Swisscom IT Services concentre ses activités dans des branches ciblées du marché helvétique. Connaissant à la fois les secteurs économiques locaux et les tendances technologiques internationales, Swisscom IT Services aide ses clients à renforcer leur compétitivité. L'entreprise dispose de solides compétences et d'une longue expérience dans les branches des télécommunications et des services financiers. Swisscom IT Services est spécialisée dans les services liés à l'environnement informatique et l'externalisation en entreprise. Filiale de Swisscom, Swisscom IT Services et ses quelque 2100 collaborateurs font partie d'un groupe qui réussit.

 

HP en bref

HP est un fournisseur de solutions technologiques opérant sur le marché mondial des particuliers mais également des entreprises et des institutions de toutes tailles. Son portefeuille d'offres s'étend de l'infrastructure informatique aux solutions de traitement graphique et d'impression en passant par les services IT et les ordinateurs domestiques. Au cours des quatre derniers trimestres, HP a réalisé un chiffre d'affaires (toutes filiales confondues) de USD 78,4 milliards. Des informations complémentaires sur HP (NYSE, Nasdaq: HPQ) sont disponibles sur le site Internet suivant: www.hp.com/ch.

 

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com