Swisscom augmente sa masse salariale de 2%

29 novembre 2004

Les négociations entre les partenaires sociaux et Swisscom concernant les salaires 2005 ont abouti à une augmentation de 2% de la masse salariale, dont 1,7% à titre d'augmentation générale. Cette augmentation générale ne s'applique toutefois pas aux salaires qui sont actuellement nettement supérieurs à ceux du marché et qui augmenteront quant à eux de 0,9%.

Swisscom et les délégations des associations du personnel se sont accordés sur une augmentation de la masse salariale de 2% en janvier 2005. La part de l'augmentation générale de salaire sera de 1,7% pour la majorité du personnel. Tout comme en 2004, cette augmentation ne s'applique pas aux salaires supérieurs à ceux du marché pour la fonction considérée. La part de l'augmentation générale de salaire est ici de 0,9%, ce qui contribuera à réduire les différences de salaires actuelles. La part restante des 2% d'augmentation de la masse salariale sera mise à disposition pour des augmentations individuelles. Les salaires de base minimaux fixés selon l'échelon de fonction seront augmentés de 1,3%.

L'augmentation décidée doit encore être entérinée par les organes des associations du personnel. Elle est valable pour les collaborateurs soumis à la convention collective de travail (CCT) de Swisscom, soit quelque 14 000 personnes (environ 12 600 postes à plein temps).

Avec la semaine de 40 heures, les cinq semaines de vacances par an et les modèles de temps de travail flexibles, Swisscom est un employeur attrayant.

Berne, le 29 novembre 2004