Régler sa facture NATEL® électroniquement

01 décembre 2004

Les clients de Swisscom Mobile titulaires d'un compte bancaire peuvent désormais recevoir et payer leur facture NATEL® sous forme électronique. Dès maintenant, Swisscom Mobile propose en effet le service e-banking PayNet, un système permettant l'envoi et le règlement électronique des factures. Pour pouvoir recourir à PayNet, il suffit d'être titulaire d'un abonnement NATEL® et d'un compte bancaire auprès d'un établissement offrant ce service.

Jusqu'ici, seuls les clients de Swisscom Mobile possédant un Compte jaune à La Poste pouvaient recevoir et payer leurs factures NATEL® électroniquement. Désormais, ce mode de paiement est également disponible pour les clients NATEL® titulaires d'un compte bancaire. Ce sont en effet pas moins de 84 établissements bancaires de Suisse, dont un certain nombre de banques cantonales, petites ou grandes, qui proposent la facture électronique via PayNet, fonction supplémentaire du service e-banking. Système permettant, outre la remise et le paiement électroniques des factures, de supprimer la facture papier, PayNet est un service gratuit accessible à tous les clients de Swisscom Mobile titulaires d'un abonnement NATEL® (à l'exclusion de NATEL® easy et corporate). Pour pouvoir recourir à PayNet, il suffit d'être titulaire d'un compte bancaire auprès d'un établissement offrant ce service et de s'y inscrire en informant la banque. L'inscription à PayNet et son utilisation sont gratuites. L'emploi de ce service est particulièrement simple puisque quelques clics suffisent pour payer sa facture.

Comment fonctionne PayNet ?

Les clients de Swisscom Mobile souhaitant recourir à PayNet peuvent s'inscrire directement sur le portail e-banking de leur banque. Ils choisissent ensuite Swisscom Mobile parmi les organes chargés d'établir la facture. Un nouvel enregistrement est alors effectué. A partir de ce moment, la facture NATEL® sera traitée sous forme électronique. Les clients inscrits recevront chaque mois un SMS gratuit les prévenant de l'arrivée de leur facture NATEL® sur leur compte e-banking. Quelques clics de souris suffisent pour la régler.

Avec PayNet, Swisscom Mobile propose offre à ses clients, tout comme Swisscom Fixnet, un service e-banking convivial et sûr, dont peuvent d'ailleurs également profiter les clients de Fixnet.

PayNet (Schweiz) AG

PayNet (Schweiz) AG met en place le premier réseau suisse pour le traitement électronique des factures. Actuellement, près de 26 000 clients e-banking se sont inscrits pour gérer leurs comptes de manière électronique. Par ailleurs, 84 banques proposent PayNet et 14 émetteurs de factures recourent à ce système.

Berne, le 1er décembre 2004