Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom IT Services devient le partenaire d'externalisation de SWISS International Air Lines

13 janvier 2005

Le 1er mars 2005, Swisscom IT Services va devenir le partenaire d'externalisation de SWISS International Air Lines (SWISS) dans le domaine des services d'infrastructure et de l'exploitation du système de base SAP. Le contrat court sur plusieurs années et porte sur plusieurs dizaines de millions de francs. L'externalisation englobe en particulier la gestion de tous les postes de travail informatiques, en Suisse et à l'étranger.

Le 1er mars 2005, SWISS va confier à Swisscom IT Services certaines parties de son infrastructure informatique. SWISS poursuit ainsi ses efforts de concentration sur son métier de base. Le mandat d'externalisation comprend l'exploitation des serveurs de milieu de gamme et du système de base SAP ainsi que l'installation, l'exploitation et la maintenance de tous les postes de travail informatiques (Electronic Workplace), en Suisse et aux sièges de la compagnie à l'étranger. Swisscom IT Services va aussi remplir le rôle de IT Service Desk (call center) pour SWISS. Dans le cadre du contrat d'externalisation, Swisscom IT Services reprendra une cinquantaine de collaborateurs de SWISS.

 

L'objectif est d'être leader du marché dans l'externalisation informatique

Swisscom IT Services entend devenir leader du marché en Suisse dans le domaine de l'externalisation informatique. Le marché informatique est appelé à connaître une forte croissance dans le domaine de l'externalisation au cours des années à venir car un nombre croissant d'entreprises préfèrent confier la gestion des solutions informatiques, de plus en plus complexes, à des sociétés spécialisées.

En 2005, Swisscom IT Services assurera l'exploitation de plus de 80 000 postes de travail informatiques dans le cadre de ses activités d'externalisation. Parmi ses clients figurent non seulement les sociétés du groupe Swisscom et les banques AGI mais aussi des entreprises comme Ascom, le groupe Tamedia, la CPT, la CSS, Securitas, Credit Suisse ainsi que 11 banques régionales (banques Esprit).

Berne, le 13 janvier 2005

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com