Méta navigation

Communiqué de presse

Media Markt choisit Billag Card Services pour la Shopping Card

13 janvier 2005

Le 13 janvier 2005, Media Markt lancera sa propre carte client avec fonction de paiement et de crédit, en commençant par les magasins de Bâle et de Pratteln. A partir du deuxième trimestre 2005, la carte sera acceptée dans les 14 magasins de Suisse. Offrant une ligne de crédit individuelle aux clients, la Shopping Card permettra à ces derniers d'acheter des produits sans argent liquide et de les régler ultérieurement en une ou plusieurs tranches. Pour le traitement, Media Markt fait confiance au leader du secteur Billag Card Services.

Billag Card Services a développé avec Media Markt une carte de paiement parfaitement adaptée aux besoins du nº 1 du marché suisse de l'électronique de loisirs. La préoccupation principale était de réduire autant que possible les frais liés au paiement scriptural des achats, le client de Media Markt devant bénéficier d'un prix calculé au plus juste pour lui. En lançant la "Shopping Card", Media Markt renonce à accepter les cartes de crédit classiques et évite ainsi de verser inutilement des commissions. Quant au client, il profite d'un moyen de paiement attractif assorti de conditions privilégiées.

Billag Card Services se charge de l'ensemble du processus de traitement des cartes: saisie des demandes, contrôle de solvabilité, autorisation en ligne, tenue de compte, impression et expédition des factures et lettres de rappel, Customer & Partner Care, surveillance de paiement et encaissement.

Guido Renggli, CEO de Media Markt Suisse, déclare à propos de la coopération avec Billag Card Services: "Billag est le leader du traitement des cartes client en Suisse. Nous sommes fiers de pouvoir nous reposer sur la longue expérience de ce spécialiste."

 

A propos de Billag:

Billag Card Services est le leader du marché suisse pour les systèmes de fidélisation de la clientèle, les cartes clients à fonction de paiement et de crédit (crédit renouvelable ou à tempérament) et les cartes-cadeaux électroniques. Sur demande, les cartes peuvent procurer des services supplémentaires de tous types, tels que le retrait d'espèces au Bancomat, une fonction de bonus/remise. Billag Card Services gère 1,7 millions de cartes de paiement privatives qui génèrent un chiffre d'affaires d'environ CHF 2 milliards par an. Depuis décembre 2003, Billag Card Services appartient à Billag SA, Fribourg. Cette entreprise, leader suisse de la facturation de prestations pour des tiers (Third Party Billing), est surtout connue par le recouvrement de la redevance de radio et de télévision.

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à:

Jonny Kopp, Corporate Communications, Billag AG
026 351 29 01 ou 079 777 53 60
jonny.kopp@billag.com

Fribourg, le 13 janvier 2005

Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com