Coupure de courant au centre de télécommunication de Lucerne: levée du dérangement.

13 janvier 2005

Tous les services de Swisscom sont à nouveau disponibles depuis 17 heures. A 15 heures, l'alimentation électrique a pu être rétablie au centre de télécommunication de Swisscom à Lucerne et les différents systèmes remis en service.

Depuis 10h30 ce matin, plusieurs services n'étaient plus disponibles. C'était notamment le cas des services MMS et Public Wireless LAN (Hotspots). Les services GPRS, Vodafone live! et Combox de Swisscom Mobile, quant à eux, n'étaient que partiellement disponibles. En revanche, la téléphonie et les services SMS n'ont à aucun moment été touchés.

Cette panne d'électricité a temporairement affecté les fonctions de la Combox sur le réseau fixe de Swisscom. Les dérangements touchant les liaisons de données de quelque 50 clients commerciaux dans la région de Lucerne, Kriens et Zoug ont pu être supprimés vers 14 heures.

Un court-circuit dans le centre de télécommunication, sis Weinberglistrasse à Lucerne, est à l'origine de cette panne. Un fort dégagement de fumée a entravé l'accès aux groupes électrogènes jusqu'à 15 heures. L'alimentation électrique a ensuite été rétablie et les systèmes remis en service. Tous les systèmes sont à nouveaux disponibles depuis 17 heures. Certaines restrictions ne sont cependant pas à exclure pour l'envoi des MMS.

Swisscom présente ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.

Berne, 13 janvier 2005, 17h30