Swisscom IT Services vend son service d'impression

15 février 2005

Swisscom IT Services externalise son secteur ReproMedia au 1er avril 2005 et le vend à l'entreprise bernoise Juan Holding AG. L'imprimerie ne compte en effet pas au nombre de ses activités de base. La nouvelle société, qui reprendra l'effectif de quelque 20 postes à plein temps, portera le nom de RMS Repro Media Services SA.

ReproMedia Services, centre de profit pour l'impression d'ouvrages de ville comptant quelque 20 postes à plein temps, offrait jusqu'ici ses services non seulement aux sociétés du groupe Swisscom SA, mais également à des clients externes. Son nouveau partenaire s'appelle Ritz AG, une entreprise d'imprimerie et de médias comptant 28 collaborateurs et filiale à 100% de Juan Holding AG, à Berne.

A compter du 1er avril 2005, ReproMedia Services poursuivra ainsi ses activités en tant que société anonyme indépendante, sous le nom de RMS Repro Media Services SA. Les deux membres actuels de la direction de ReproMedia Services s'engageront financièrement dans cette nouvelle entreprise. Ce management buyout a pu être réalisé avec l'aide du Swisscom Venture Fund, organisme fort d'une longue expérience dans l'externalisation de domaines d'activités n'appartenant pas au métier de base de Swisscom.

RMS Repro Media Services SA conservera son site bernois de la Wankdorffeldstrasse 102.

Berne, le 15 février 2005