Swisscom Fixnet lance sa première offre de télévision

02 mars 2005

A partir du 3 mars, Swisscom Fixnet propose à ses clients deux nouveaux services de sa gamme Triple Play (télévision, Internet, téléphonie) : Bluewin TV 300 et Bluewin Phone. Bluewin TV 300 est un enregistreur à disque dur qui se connecte à tout accès au téléréseau et offre une capacité de 200 heures d'enregistrement numérique. Avec cet appareil à la pointe de l'innovation technologique, regarder la télévision gagne en attrait, car il est désormais possible de composer soi-même son programme, notamment par l'Internet. Quant à Bluewin Phone, il s'agit de l'offre Swisscom de téléphonie Internet par un raccordement à haut débit. Avec une vaste offre de services multimédias, Swisscom entend révolutionner durablement l'univers suisse des télécommunications et des médias.

La stratégie Triple Play consiste à fournir, sur un même réseau, des services de téléphonie, d'Internet à haut débit et de télévision. Avec la mise en oeuvre, pas à pas, de cette stratégie, Swisscom Fixnet investit de manière ciblée dans l'avenir des télécommunications en Suisse, tout en répondant à l'évolution du marché par des modèles tarifaires attrayants et des produits novateurs. Dans le même temps, Swisscom fait entrer la télévision dans une ère nouvelle, modifie le comportement des téléspectateurs et déclenche un renouveau technologique dans le secteur télévisuel.

Cette première offre sera suivie d'autres

Achevé en février, le test commercial de Bluewin TV a permis, au cours des trois mois qu'il a duré, d'identifier les principales exigences des clients finals et de déterminer les questions à régler en priorité pour réussir le lancement du produit. La facilité d'utilisation et la fonction d'enregistreur, en particulier, ont reçu les éloges des personnes qui ont testé l'appareil.

Le lancement de Bluewin TV 300 marque l'entrée de Swisscom Fixnet dans le secteur de la télévision. Bénéficiant du savoir-faire de l'opérateur télécoms, la nouvelle offre repose sur l'infrastructure réseau existante et offre au téléspectateur une liberté inégalée dans la composition de ses programmes. Au second semestre 2005, l'offre Bluewin TV 300 sera suivie d'une offre de télévision ADSL.

De nouvelles fonctions : live-pause, guide électronique des programmes et téléprogrammation

Avec Bluewin TV 300, impossible de rater son émission préférée ! En effet, il suffit d'appuyer sur une touche de la télécommande pour programmer l'enregistrement de l'émission voulue dans le guide électronique des programmes Bluewin TV Guide. Il est également possible de programmer ses enregistrements par l'Internet (www.tv300.bluewin.ch). De plus, le site Internet de Bluewin TV 300 offre la possibilité de rechercher des émissions par mot clé (p. ex. Clint Eastwood, football, etc.) et d'en téléprogrammer l'enregistrement par un seul clic.

Le disque dur de l'enregistreur Bluewin TV 300 a une capacité de 200 heures d'enregistrement numérique. Le guide électronique des programmes Bluewin TV Guide se consulte sur le téléviseur. Il renseigne sur les programmes de télévision plusieurs jours à l'avance. La touche Live-pause permet d'interrompre l'émission de télévision en cours puis de la reprendre plus tard au même endroit. Autre avantage, la protection enfants intégrée : les programmes et émissions enregistrés sur le disque dur peuvent être protégés par un mot de passe.

La fonction Auto-Rec est elle aussi une nouveauté : il suffit de programmer une seule fois l'enregistrement de séries télévisées et d'émissions périodiques (p. ex. le téléjournal, Passe-moi les jumelles, MusicStar, Territoires 21, etc.) pour qu'elles soient automatiquement enregistrées à chacune de leur diffusion. Les Bluewin TV Specials sont également une nouveauté : un seul clic suffit pour programmer l'enregistrement, par exemple, de tous les grands prix de la saison de Formule 1.

Bluewin TV 300 sera dans les Swisscom Shops et l'online Shop de Swisscom (www.swisscom.com/onlineshop) à partir du 3 mars 2005. Swisscom Fixnet propose ces services TV novateurs en location, au prix de CHF 24.90 par mois. En outre, un montant unique de CHF 95.- est perçu pour la mise en service. Bluewin TV 300 fonctionne avec tout accès traditionnel au téléréseau. Il suffit de raccorder l'appareil à l'accès au téléréseau et il n'est pas nécessaire de disposer d'un raccordement Internet supplémentaire.

Bluewin Phone : un téléphone ADSL aux multiples fonctions

Swisscom Fixnet mise résolument sur la qualité, le service, la sécurité et l'innovation ! Après le lancement de nouveaux modèles tarifaires, Swisscom propose, au 1er avril, la téléphonie Internet par un raccordement ADSL. L'offre Bluewin Phone combinera la téléphonie aux avantages d'un raccordement Internet à haut débit. La téléphonie Internet offrira, en autres, des fonctions supplémentaires telles que l'accessibilité globale sous un seul et même numéro, des services de téléconférence et de visiophonie, le transfert de communications, ainsi que des informations d'appel complètes.

Liens vers les sites de partenaires :

www.tv-server.de

Zurich, le 2 mars 2005